Neon Genesis Evangelion Vol.8 - Manga

Neon Genesis Evangelion Vol.8 : Critiques Mother

Shinseiki Evangelion

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Mars 2009


Voilà un volume exempt de toute action, ici on ne trouve que de la réflexion, des pensées profondes, heureuses ou tristes, des souvenirs, des regrets…et des larmes.
Shinji est toujours coincé à l’intérieur de l’EVA sous forme immatérielle, et tous tentent de le sortir de là, c’est l’occasion pour développer un peu les origines des différents groupes que l’on trouve dans la série : la Seele, la Nerv…leurs origines, et pour cela on remonte dans le passé et on découvre l’ancienne génération travaillant sur les EVA ! Si on retrouve Gendo Ikari et le professeur Fuyutsuki, on découvre également la mère de Shinji et la mère de Akagi…pour autant que certaines tensions, certains conflits soient évoqués de cette époque, ils ne sont pas développés, on ne porte pas encore à notre connaissance les origines des animosités actuelles.
Par contre on est sur désormais que tous en savent plus qu’ils ne veulent le dire, et le seul paraissant réellement honnête et franc paiera de sa vie d’avoir voulu trouver des réponses.
Un volume tragique insistant sur la réflexion presque avec un regard métaphysique qui pourrait en faire décrocher plus d’un mais qui apporte encore plus de profondeur à ce titre.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs