Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 30 Juin 2009
Dernière ligne droite du titre…tous les personnages sont soit mort soit totalement perdus émotionnellement et psychologiquement, il ne reste que Shinji et Kaoru pour affronter le dernier ange…
C’est le tome des révélations, on se doutait déjà de nombreuses choses, mais de nombreux points s’éclaircissent, on connaît presque enfin la place de chacun dans cette immense complot ayant failli provoquer la fin de l’humanité, mais tout n’est pas fini, le drame est sur le point de se renouveler.
Shinji est plus perdu que jamais, il ne sait à qui se fier, les faux semblants sont légions, les amis le sont ils vraiment ? Qu’en est il des ennemis ?
Tout tourne autour de Kaoru dans ce volume, il se dévoile enfin et en même temps se découvre aussi, il se surprend à éprouver des sentiments qu’il pensait ignorer…et tout en découvrant ces sentiments tellement humains, tellement douloureux, il découvre aussi la frustration et ce qui en découle… Très certainement un des personnages les plus intéressants de la série qui surprend en de nombreux points…sans compter les révélations tournants autour de lui.
Plus que jamais on aborde un questionnement psychologique et philosophique avec ce tome, ce qui pourrait en rebuter certains, il faut dire que tout n’est pas encore très clair, certains points restent obscurs, et la vision globale est assez complexe.
Un tome passionnant, qui cette fois n’apporte rien de plus (ou presque) à ceux qui connaissent l’animé, mais qui se lit malgré tout avec un grand plaisir, on est happé par ce qui s’y passe, et on brûle de découvrir la suite tant le final est inattendu !