Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 12 Septembre 2024
Sans Nom est en quête d'une seconde rune majeure...et ça commence à se savoir! Désormais, et il en est le premier surpris, sa renommée le dépasse et son nom commence à circuler, ce qui fait également de lui une cible de choix!
Il se rend vers le château du Lion Rouge pour un festival martial sans trop savoir à quoi s'attendre...mais rien n'est jamais simple et le chemin se trouve semé d’embûches et de rencontres toujours aussi improbables.
La quête de notre pseudo héros se poursuit et celle ci est toujours aussi "bordélique" et étonnante! Il passe d'un lieu à l'autre, il va d'une rencontre à l'autre, toutes ayant leur importance, même s'il ne s'en rend pas compte de suite...et dans ce tome les rencontres étranges ne manqueront pas!
Le lecteur ne s'ennuie pas, il y a toujours quelque chose à découvrir, de nouveaux lieux à explorer, de nouveaux personnages à découvrir, de nouveaux monstres à affronter...en cela le titre est vraiment fidèle au jeu (à ce type de jeu en général)...pour ce qui est du ton, là non plus cela ne change pas; c'est toujours à prendre au 25e degré... Du coup plus de surprises! Si cela vous importe peu, ou même au contraire si cela vous amuse, cela va continuer à vous amuser! A l'inverse si cela vous dérange, comme cela a pu être le cas pour moi sur le premier opus, cela ne s'arrange pas!
Je continue de trouver ça étonnant, étant persuadé que les joueurs ayant exploré le jeu, n'ont sans doute pas envie de le découvrir de la sorte, et que tourner en dérision un des univers de From Software demeure une idée bien étrange...mais force est de constater qu'une fois qu'on a accepté cette idée incongrue, cela passe plutôt bien!
Tout ne marche pas forcément niveau humour, il y a des gags qui semblent forcés et qui ne fonctionnent pas, mais il y a des situations qui se veulent vraiment amusantes! On a ici dans ce tome par exemple des retrouvailles avec des chevaliers qui ont déjà croisé la route de Sans Nom et qui vont se retrouver mêler à un combat que ce dernier à déclenché...mais une fois les hostilités entamées, il va laisser les autres s'en charger, leur reprochant même leur passivité...genre le mec qui fout la merde et qui laisse les autres la nettoyer en trouvant ça normal. La situation est assez amusante et bien mise en scène.
On a même des passages qui pourraient presque être épiques avec des affrontements face à des créatures gigantesques...et avec un tel coup de crayon cela rend forcément incroyablement bien (mais je regrette tellement qu'avec justement un tel coup de crayon, nous n'ayons pas droit à une aventure sérieuse, qui pour le coup serait forcément épique! Je sais je radote...).
Dans la continuité des précédents, ni mieux ni pire, ni plus efficace, ni moins amusant!