Edens Zero Vol.3 - Manga

Edens Zero Vol.3 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Mars 2019

Shiki a hérité du magnifique vaisseau de son grand père, celui qu'on surnommait autrefois le "Grand démon" et avec le vaisseau c'est également ce titre dont Shiki va hériter!
Le vaisseau cache encore bien des surprises, y compris les "quatre étoiles brillantes du grand démon", des robots chargés de s'occuper du vaisseau et de son équipage. Mais un seul est présent, il faut donc partir à la recherche des trois autres. Mais Rebecca est enlevée par un groupe de mercenaires travaillant pour un homme malsain...la priorité devient alors de la retrouver!

Mashima est de nouveau mis grandement à contribution en ce moment avec la sortie en parallèle de la suite de Fairy Tail en plus de la publication de Edens Zero, alors forcément avec deux premiers tomes qui n'avaient pas vraiment convaincus, on ne peut que redouter que le fait qu'il se disperse encore joue clairement en défaveur du titre...et bien force est de constater que si ce tome n'a rien de bien exceptionnel, tout comme les précédents, il n'est pas pire, voire même un peu plus intéressant!

Le tome s'ouvre sur la découverte de l'immense vaisseau qui sera désormais celui de nos héros, et il semble qu'il sera au centre des attentions de ces derniers pendant un moment. Mashima commence ainsi à développer de nouvelles idées et part sur de nouvelles directions qui se présentent comme plutôt intéressantes: on découvre l’existence d'un quatuor de robots aux fonctions bien spécifiques pour le vaisseau, mais bien entendu retrouver les quatre de suite aurait été trop simple, il fallait transformer cela en aventure et il ne faudra pas attendre longtemps avant qu'elle ne commence.
A partir de là tout va s’enchaîner très rapidement, ça va même partir dans tous les sens: Mashima se fait plaisir en intégrant dans son récit un ninja et une samouraï (n'ayant rien à voir l'un avec l'autre), une organisation criminelle de mercenaires dirigée par une religieuse, un crapaud pervers qui transforme des femmes en meubles...bref c'est un peu du n'importe quoi mais pour le coup cela fonctionne plutôt pas mal!
Les nouveaux personnages qui débarquent dans la série possède une grande classe, mais ça on savait qu'on pouvait faire confiance à l'auteur pour cela, on aime assez l'idée de garder secrets les mystères du vaisseau et les affrontements fonctionnent et sont bien mis en scène!

Malheureusement tout ne pouvait pas être tout rose, il fallait bien que Mashima veuille trop en faire et voilà déjà que dès le troisième tome nous tombons dans du fan service graveleux pathétique, avec tout un tas de personnages féminins retenues captives, nues et attendant leurs sévices. Alors certes ce n'est pas méchant, mais on tombe bien bas assez rapidement dans le pathétique malgré tout!
On préférera vite oublier tout ceci pour ne retenir que le reste qui se veut beaucoup plus sympa que ce qu'on avait dans les tomes précédents.

Pour le coup c'est donc plutôt prometteur et fait renaître un peu d'espoir pour le titre... on verra sur la longueur si le positif parviendra à prendre le dessus sur le négatif!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs