Edens Zero - Manga

Edens Zero

Rédaction
Lecteurs
15.18/20
Manga - Edens Zero
Age conseillé
Dès leur rencontre, un monde infini s’est offert à eux ! Les suivre, c’est se rendre dans n’importe quel endroit imaginable !

Résumé

Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.
Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…

Video youtube

Trailer Edens Zero

Derniers commentaires

Boussadia naïm

De Boussadia naïm, le 30 Janvier 2023 à 17h04

20/20

Dans le tome 19 où 20 on fait un bond de 3 ans en avant ce qui m'a un peut perturbé mais en général d'après moi c'est le meilleur manga du cosmos😏😉

Eoghan

De Eoghan [10], le 31 Décembre 2022 à 19h03

19/20

Très cool malgré les quelques raccourcis scénaristiques

Maraudemy

De Maraudemy, le 21 Décembre 2022 à 16h58

11/20

Je partais avec un gros a priori sur cet animé à cause des copies carbones des héros avec ceux de Fairy Tail. Sans rire, à un moment, une Lucy et un Natsu de plus, okay, why not? Mais heureusement, leurs caractères changent assez pour qu'on arrive à vite s'y attacher... et en même temps se détacher des précédents personnages avec l'exact même chara design. Shiki est même intéréssant parce que malgré sa naïveté, sur certains points, il est bien plus extrême que Natsu! 

CEPENDANT. Je suis agacée, profondément agacée. Qu'un mangaka aie un style à lui, oui, pourquoi pas? Logique même! Mais là, c'est même plus une question de style, c'est un recyclage et des auto références en veux tu en voilà. Entre les persos principaux qui ont vraiment le même charadesign (et même le même style de vêtements!) que les précédents. Le chat bleu qui n'a même pas l'originalité d'avoir un autre nom que Happy. Les autres personnages qu'on peut facilement relier (et même parfois avec le caractère) à ceux de Fairy Tail (Luxus/Wise sans rire, super visible; Justice/Geralt, il nous fait même le plaisir d'avoir les mêmes marques sur le visage, merci, histoire qu'on soit bien sûrs! ; Ne parlons pas de Elsie/Erza, là c'est presque une blague, une Erza Albator... Okay...) BREF. Déjà rien qu'avec ça, il a bcp de moment où j'étais sortie de l'histoire. Je trouve ça dommage de créer un univers aussi complet et de pas être foutu de trouver des noms originaux, de pas faire de redites par rapport à son précédent manga! Oracion Seis, Exceed, Happy... Tant de noms et de concepts qui auraient gagné à ne pas être réutilisés même avec les modifications apportées. 

Du coup, pour moi, c'est un avis en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, le concept de Ether Gear et tout. Mais on sent tellement combien l'auteur s'est accroché à ce qu'il avait déjà fait que ça empoisse le truc et tend à rendre l'univers à la fois génial et diablement agaçant. Quand on découvre un nouveau manga, on espère du neuf quoi. A la limite, une ref peut être amusante. Pas cinquante. 
C'est un 11 pour moi, je trouve ça dommage, j'aurais vraiment aimé avoir quelque chose qui arrive à se détacher de ce qui a été fait avant, un truc unique. 

susinchu

De susinchu [42], le 07 Septembre 2022 à 17h58

20/20

ceux qui disent que c'est de la copie de fairy tail n'ont meme pas terminé le tome1 car des la suite l'aventure d'edens zero se detache completement de celle de fairy tail

susinchu

De susinchu [42], le 07 Septembre 2022 à 16h51

20/20

super manga je suis trop fan

Voir tous les commentaires