Edens Zero Vol.21 - Actualité manga
Edens Zero Vol.21 - Manga

Edens Zero Vol.21 : Critiques Opération Croque-étoile

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Septembre 2022

Depuis la précédente grande guerre, trois années se sont écoulées, et bien des choses ont changé durant ces trois ans! Ziggy fait régner la terreur à travers tout le cosmos et Shiki s'est hissé au rang de de Grand Général galactique, au même titre que Ziggy, Erza ou encore ses deux précédents grands adversaires!
Mais déjà une nouvelle grande guerre se prépare entre l'alliance de Ziggy et d'un autre Grand Général face à Shiki, Erzy et un membre des Oracion Seis! Une guerre qui risque d'avoir de lourdes conséquences pour l'ensemble de l'univers!

Suite à l'arc précédent il semblait normal que l'auteur nous accorde (et s'accorde lui même) une petite pause bien méritée...le problème c'est que pour Mashima petite pause signifie chapitres à la piscine avec tous les personnages féminins en maillots! Autrement dit du pur fan service de bas étage qui non seulement n'apporte rien mais surtout qui frôle le ridicule!
Quand je dis que cela n'apporte rien cela ne signifie pas qu'il ne s'y passe rien, au contraire, mais les mêmes événements dans un tout autre contexte aurait sans nulle doute eu encore plus de poids!

Nos héros vont y croiser Hawley, un membre des puissants Oracion Seis, un groupe dont le but principal est l'arrestation (ou la mort) des Six Grands Généraux Galactiques...mais elle ne vient pas en ennemi pour s'opposer à Shiki mais au contraire lui proposer une alliance pour lutter contre Ziggy qui s'est lui aussi trouvé un allié de taille en la personne de Deadend Crow, un autre membre des Généraux Galactiques!
Et pendant que Shiki et ses alliés vont négocier une alliance à haut risques, Rebecca va régler ses problèmes avec Laviria, une autre B-cubeuse qui l'a longtemps harcelée avant de lui avouer qu'elle l'admirait... Autant la confrontation entre les grandes pointures de la galaxie est un moment fort autant ce règlement de compte reposant sur de la psychologie de comptoir à grands renforts de combats en maillots de bain est absolument ridicule! La justification est ridicule, la manière dont les choses se résolvent est ridicule...et au delà de ça, on s'en fout totalement de ces histoires de starlette de réseau social! Ridicule!

Et c'est d'autant plus dommage que tout le reste du tome est d'excellente qualité!
On assiste à une préparation à une bataille de grande ampleur, on a droit à des révélations concernant certains piliers de la galaxie, Ziggy qui se confie, l'entrée en scène non prévue d'un autre grand acteur dans cette grande guerre qui débute sur les chapeaux de roues...c'est vraiment bien amené et on en prend plein la vue!
On a droit à une bataille spatiale digne des grandes œuvres de space opera et on ne demande qu'à en profiter davantage...mais déjà on se retrouve à hauteur d'hommes avec nos héros qui débarquent sur la planète où se trouvent leurs ennemis, prêts à en découdre! Et nous aussi nous sommes prêts!

Il faut donc faire abstraction de cette première partie digne d'un jeune auteur en manque d'inspiration, et savourer tout le reste qui s'avère vraiment bien foutu!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs