Edens Zero Vol.11 - Actualité manga

Edens Zero Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 November 2020

Après avoir vu le sombre avenir qui les attend, nos héros se préparent à l'assaut contre Drakkhen Joe...et si dans la réalité précédente ce dernier est parvenu à tuer Shiki, ils vont tout mettre en œuvre pour renverser le tyran!
A peine arrivés, de multiples combats s'engagent...

Le volume précédent était sans conteste le plus intéressant et le mieux construit de cette jeune série, et on était en droit d'attendre de rester sur le même niveau de qualité, à peu de choses près...Et globalement Mashima s'en sort plutôt bien, malgré des défauts encore trop prégnants pour ne pas les mentionner!

Dans ce tome, l'ouverture du bal se fait dans un affrontement à quatre contre quatre, à savoir les Elements Four qui attendent nos héros, qui vont devoir faire face aux quatre Etoiles Brillantes du Grand Démon...et ce qui aurait du être un moment fort, va s'avérer très décevant, l'auteur passant totalement à coté de ce face à face qui, sur le papier semblait prometteur!
En premier lieu, alors que c'est vendu comme un quatre contre quatre, on a au final quatre duels et non pas un seul combat opposant deux équipes de quatre...c'était l'occasion parfaite de mettre en scène un affrontement un peu original et cassant avec les classiques un contre un.
Ensuite, ils sont rapidement expédiés, à tel point qu'on ne voit même pas Laguna, l'Element de l'eau, se battre. Par contre Mashima trouve le temps de nous glisser un combat parfaitement ridicule entre deux adeptes de la torture qui testent leurs pratiques SM...
Rien qu'avec tout ça, le tome part très mal, et on se dit que tout ce qui a été fait dans le volume précédent (en terme d'ambiance) n'aura servi à rien!

Heureusement la suite rattrape globalement le coup avec quelques surprises et révélations, notamment avec des liens fait avec les tous premiers tomes et le vieux Wise (des questions que personne ne se posait, mais faire un lien en donnant l'impression que tout était pensé à l'avance, ça fonctionne toujours).
Et surtout, le charisme de Drakkhen Joe qui vient voler la vedette à tous les autres personnages! Avec lui Mashima tient ici un méchant incroyable et on en vient presque à espérer qu'on le reverra après cette partie qui touche à sa fin, tant se serait dommage de perdre un tel ennemi si tôt dans le récit!

Enfin le final nous laisse espérer que Wise repasse un peu au premier plan, lui qui depuis un long moment nous donne le sentiment de ne pas être exploité comme il le devrait.

Un volume intéressant, bourré d'action, mais malheureusement celle ci n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes, de ce qu'on est en droit d'attendre d'un auteur possédant autant d'expérience.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News