Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 14 Avril 2023
Après être tombées dans une embuscade tendue par Zakum, Pilly et Karen parviennent à s'enfuir mais sont séparées de Oak qui lui est capturé!
D'abord catastrophée, Pilly se reprend et décide d'aller le secourir! Mais comment rentrer dans la capitale? Elle décide de se faire passer pour un soldat afin de pouvoir pénétrer au sein du palais où Oak est retenu prisonnier!
Plus la série avance, plus elle se développe et plus celle ci devient prenante et intrigante! Ici on sort du cadre purement contemplatif où une jeune héroïne naïve voulant sauver le monde uniquement grâce à sa bonne volonté! Dans ce tome le récit va nous proposer de nouvelles choses, une nouvelle approche, mais surtout une héroïne qui évolue et qui se transforme (dans tous les sens du terme).
Suite aux événements du tome précédent, Pilly se retrouve seule (avec Karen certes, mais sans Oak), et on a pu voir que jusqu'à maintenant ça ne lui avait pas vraiment réussi. On a alors une prise de conscience de cette dernière, sans cesse aidée, voir sauvée par Oak, qui décide de se prendre en main et cette fois, d'être celle qui va aller sauver son ami! Mais la démarche ne sera pas que psychologique, puisqu'elle va prendre des risques, se montrer prête à risquer sa vie et se mettre en danger physiquement!
Avec Karen elles vont alors agresser un pauvre homme pour lui voler son laisser passer...par chance (le hasard fait tellement bien les choses) celui ci va pouvoir les aider en rentrer en ville. Mais pénétrer au sein du palais c'est une autre histoire!
Pilly va avoir l'idée lumineuse (ou non) de se faire enrôler pour rentrer dans le palais. Elle va se couper les cheveux et se faire passer pour un jeune homme...et bien entendu personne ne va rien remarquer (presque personne).
Ici outre le parcours de la jeune fille, ce qui est vraiment intéressant c'est de passer de l'autre coté de la barrière pour quelques temps. Les soldats (certes sous les ordres de décideurs) étaient perçus comme mauvais, responsables de la mort de la tante de Pilly et de bien d'autres...mais ici la jeune fille va partager leur quotidien, se rapprocher d'eux, s'apercevoir qu'ils ne sont pas mauvais: ils ont des espoirs, des rêves, des attentes... Une mise en perspective plus que bienvenue dans un récit qui s'était montré assez manichéen jusqu'à maintenant.
Mais la réalité va vite rattraper Pilly qui va devoir aller participer à une chasse aux sorcières... Moment fort (et violent psychologiquement) qu'on ne pourra découvrir que dans le tome suivant!
Oak est de son coté retenu prisonnier et ne peut que se contenter d'écouter les discours clichés de grand méchant de Zakum.
Un volume vraiment intéressant qui change radicalement de ce qu'on a connu jusqu'à maintenant avec ce titre, un tome surprenant qui nous fait de vraies propositions.
S'il y avait de quoi être sceptique au début de ce titre malgré une ambiance envoûtante, elle devient de plus en plus pertinente et on attend la suite avec d'autant plus d'impatience!