Dragon ball Vol.15 - Actualité manga
Dragon ball Vol.15 - Manga

Dragon ball Vol.15 : Critiques Chi-chi

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Mai 2014

Dans ce tome débute le troisième grand tournoi des arts martiaux de la série, le plus palpitant, sans doute le plus intense, et celui qui nous réserve le plus de surprises.
Il ne reste que huit participants après les éliminatoires, nous en connaissons six, il en reste deux qui sont bien mystérieux, et il y a bien entendu le démon Piccolo, la mal à l’état pur !

Huit participants, implique sept affrontements pour qu’il n’y ait plus qu’un vainqueur au final, et bien pas moins de cinq combats ont lieu dans ce tome avec en prime le début du sixième. Tout va donc très vite, comme si l’auteur souhaitait passer rapidement à l’essentiel ; pas de places ici pour les parenthèses, les blablas sans intérêts ou autre choses dans le genre, ici on ne trouve que du combat, que de l’action.
Si les deux premiers affrontements semblent assez anecdotiques à coté de l’enjeu du tournoi, il demeurent sympathiques. Le premier règle des vieux comptes et le second aura des conséquences primordiales pour le reste du titre, rien de moins.
Les affrontements suivants par contre sont beaucoup plus importants et sont directement liés à la lutte contre Piccolo. On assiste à un déferlement de boules de feu, de techniques surhumaines en tout genre…un cap est définitivement franchi.
A noter que l’auteur nous accorde la revanche de la finale du dernier tournoi, sans doute le meilleur affrontement de ce tome !

Bref un bon volume, qui, s’il n’apporte pas beaucoup d’eau au moulin, est extrêmement plaisant à lire !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs