Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.8 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.8 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.8 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Septembre 2019

En quête des orbes dont dépend le destin du monde, nos héros sont attaqués par un puissant démon qui lui recherche les trésors sacrés. Le combat est violent et intense mais Aros parvient à le vaincre...non sans perte! Yui est tombée sous les coups du démon laissant Li dans un profond désespoir!

Suite à un tome plus pénible qu'autre chose avec un auteur qui saute à pied joints dans les clichés du genre, force est de constater que la perte d'un des personnages principaux relance une dynamique dans la série et entre les personnages!
Bien évidemment Li soufre de la perte du Yui et reproche à ses camarades de ne pas être affectés par une telle perte...ce qui semble être le cas au vu de comment l'auteur nous présente les choses.
Cette phase de deuil amène donc un aspect un peu plus sombre et permet un gain de maturité à Li notamment mais à la série en général.

Pour le coup lorsque la petite troupe de héros quitte Poron afin de poursuivre leur quête, lorsqu'on les voit côte à cote, il est évident que tout ceci manque clairement de féminité, on ressent l'absence de personnages féminins. Car si la troupe trouve un nouvel allié avec le fils de Poron (futur seigneur de la sagesse?) il reste toutefois une place à prendre...et cela ne va pas trop traîner!

Nous suivons par la suite nos héros en pleine traversée du désert (littéralement mais aussi métaphoriquement pour Li, totalement perdu et n'ayant plus aucun but) ce qui donnera lieu à quelques rencontres! La première est un clin d’œil à la série précédente avec le retour d'un personnage peu important mais ayant toutefois un rôle à jouer. Le lien entre les deux générations de héros est toujours appréciable.
Ensuite la princesse de Isis et sa gouvernante vont entrer en scène avant qu'elle ne finisse par rejoindre la troupe de Aros, c'est inévitable.
Mauvais point toutefois, on les découvre en tant que jeunes femmes ayant besoin d'aide...ça ne joue pas en leur faveur, on aurait préféré de suite rencontrer des personnages féminins forts n'ayant pas besoin de se reposer sur les personnages masculins.

Débute alors une nouvelle phase de recherche et de découverte d'un nouveau lieu, comme dans tout bon RPG qui se respecte.

Mais on retiendra surtout la rencontre entre Poron et Isari qui enfin entre en contact avec le reste du groupe ou tout du moins une partie, il n'est plus isolé!

Un tome bien plus intéressant que le précédent, tourné vers la recherche et l'évolution des personnages! Comme quoi l'action ne fait pas tout!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction