Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.3 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.3 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.3 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Octobre 2018

Aros et ses compagnons sont aux prises avec des brigands qui menacent la vie d'enfants... Ils s'en débarrasseront non sans peine, mais c'est ensuite que les choses sérieuses commencent: le monde semble envahit par les ténèbres!
Plusieurs guerriers se rassemblent en un même point, leurs routes convergent et leurs destins vont se mêler... Une grande aventure est sur le point de débuter!

Après deux tomes introductifs, commençant à poser les bases de la nouvelle grande saga Dragon Quest, on était en droit de s'attendre à ce que les choses se précipitent un peu, que justement l'aventure commence vraiment... Mais une nouvelle fois on a le sentiment qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, que les auteurs se contentent d'avancer posément leurs pions avant de se lancer réellement dans la partie...et c'est assez frustrant.
De mémoire, les autres titres Dragon Quest qu'on a eu la chance de découvrir en France ("La quête de Dai" et "Emblem of Roto"), démarraient bien plus intensément et bien plus rapidement.

On en termine donc avec les brigands, péripéties sans grande importance qui n'était là que pour situer un peu le contexte et développer un peu le personnage d'Arus, avant que nos héros ne reprennent la route...
Ils vont rencontrer un autre rescapé de la grande disparition du palais d'il y a cinq ans, ce qui nous permettra, par corrélation, de développer une théorie liée aux ténèbres et à la lumière...pas vraiment une révélation étant donné l'importance liée aux ténèbres depuis le début de la série.

Cependant on suit en parallèle d'autres personnages que nos héros, qui eux aussi semblent attirés au même endroit que ces derniers, on devine alors que le destin se met en marche et que plusieurs "héros" vont se rassembler pour lutter contre les ténèbres justement.
Cela reste classique mais c'est assez bien amené!

Mais si on a le sentiment qu'il se passe assez peu de choses dans ce tome, les auteurs priorisent pour le moment la forme, à l'image du début du tome où le symbole des héritiers de Roto flotte dans le dos de Arus...c'est assez fort symboliquement.
Et puis que dire de l'exceptionnelle mise en scène du combat qui occupera tout de même le dernier tiers du tome? Outre le fait qu'il soit lisible et particulièrement dynamique, la mise en scène de l'affrontement, qui se déroule sous une pluie battante, est particulièrement forte!

Nous avons donc un tome assez décevant, on espérait clairement mieux de ce troisième opus qui continue de poser les bases, on attend maintenant que l'aventure débute réellement!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction