Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.2 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.2 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.2 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Septembre 2018

Alors qu'il commence à peine sa quête de vérité sur son passé, Aros et ses compagnons arrivent au château de Radatome où ils découvrent une relique perdue depuis des années: une épée capable de terrasser les ténèbres! Et Aros va en avoir l'utilité bien plus rapidement qu'il ne le croyait puisque des monstres s'en prennent à ses amis... Une nouvelle légende est sur le point de s'écrire! 


Après un premier opus fade et sans grande saveur, ce second tome vient faire du bien à tous les amateurs du genre en nous lançant vraiment dans l'aventure et en permettant aux personnages d'évoluer assez rapidement. 


Bien entendu on est toujours à fond dans les clichés du genre, mais c'est aussi ce qu'on attend de ce type de récit. Des surprises certes, mais également des codes à respecter, et de ce côté ils le sont! 


On est donc heureux de voir les choses avancer rapidement et nous proposer un peu plus de saveur que dans le premier opus (c'est sans doute pour cela que Mana Books a sorti les deux tomes en même temps, afin de ne pas rester sur une note négative). 


Aros va donc se replonger dans son passé, et revoir l'image de personnes proches disparues à savoir sa sœur (qui possède un design discutable, avec une coupe de cheveux la faisant ressembler à un chat), ses parents, mais également son oncle Arus, le héros de la précédente série. 


On plonge donc dans une véritable aventure de fantasy avec son bestiaire bien défini, ses classes, ses royaumes, ses reliques, et déjà l'action se fait très présente! Et à ce niveau Fujiwara s'en sort à merveille, il parvient à la rendre lisible et dynamique pour le plus grand plaisir des lecteurs. 


Mais ce qui surprend le plus, tout en fonctionnant à merveille, c'est le ton plus mature de ce titre qui se veut plus violent. Il suffit de voir Aros débarquer avec sa nouvelle épée qu'il vient d'acquérir, recouvert de sang, il dégage alors une classe folle. La fin du tome nous présente également un massacre de villageois qu'on n'attendait pas forcément, mais qui permet d'ancrer le titre dans cet univers sombre qui nous fait de belles promesses. 


Au détour de quelques pages l'auteur nous laisse entrevoir certains personnages qui sont appelés à revenir, venant étoffer le groupe de nos héros, apportant plus de consistances à l'aventure...on ne demande qu'à voir ça! 


Si ce tome n'est pas encore parfaitement captivant, il est déjà plus stimulant que le précédent, mais surtout il nous fait de belles promesses pour l'avenir de la série qui s'annonce riche! 


A suivre donc! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction