Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.12 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.12 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.12 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Septembre 2020

Le tournoi touche à sa fin, ils ne sont plus que quatre en lice pour décrocher le titre et se voir exaucer un souhait par le roi! Mais derrière ce tournoi se cache d'autres enjeux, comme le fait qu'un démon prenne possession des candidats pour réaliser d'obscurs objectifs que nos héros ne comprennent pas encore... Ils doivent gagner tout en perçant à jour les secrets de ce mystérieux démon!

Enfin ce tournoi qui n'avait rien à faire ici dans un tel récit d'aventure va se terminer, un tournoi qui au final n'aura rien apporté et n'aura pas fait progresser grand chose de l'intrigue et des sous intrigues, en tout cas cela n'était absolument pas nécessaire!
Non pas que les volumes précédents n'étaient pas intéressants au contraire, mais s'ils s'étaient passés en dehors d'un cadre de tournoi cela aurait été encore mieux!

On va donc assister au deux demi finals qui, si elles sont agréables à suivre et bien mises en scène, nous laisse malgré tout un arrière goût d'inutilité...tout ça pour arriver à une finale qui ne va même pas avoir lieu, tout simplement parce qu'elle non plus ne sert à rien!
Ce tournoi se termine donc sans la moindre surprise (qui n'avait pas deviné qui seraient les finalistes?), avec en plus une déception supplémentaire car il ne va pas au bout des choses et ne permet pas aux deux héros de se confronter...

Mais qu'importe, puisqu'enfin l'aventure, celle qu'on attend d'un tome de Dragon Quest, reprend ses droits! Nos héros se réunissent, et reprennent la route avec de nouveaux alliés, et ce à bord d'un navire des sables, un archétype des récits d'aventure de la fantasy...il n'en fallait pas plus pour faire de nouveau plaisir aux lecteurs!

Un autre personnage dont je tairai le nom (mais pas des moindres) revient et tente de rejoindre nos héros...là encore un vent d'aventure souffle de nouveau sur le titre!

Durant leur court périple, nos héros vont vivre quelques péripéties, et enfin l'auteur semble décidé à s'attarder sur le cas de Bezel, clairement un des personnages les plus intéressants de la série: ce dernier est en possession d'une épée qui apparaît bien trop puissante et mystique pour lui, et si ce dernier nous donne un semblant d'explication, cela ne fait que titiller la curiosité du lecteur sur les véritables raisons de sa possession de l'épée!

Les quelques éléments mis en place durant le tournoi, mais aussi ceux laissés en suspend, semble se rassembler pour redynamiser la série!
Et même si les volumes précédents se sont montrés intéressants, je persiste à penser qu'un tournoi cliché n'avait rien à faire dans ce genre de récit!

Un volume qui permet à la série et à ses héros de reprendre l'aventure pour la plus grande satisfaction des lecteurs amateurs de fantasy!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction