Divine Nanami Vol.13 - Manga

Divine Nanami Vol.13 : Critiques

Kamisama Hajimemashita

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Février 2014

Rendue furieuse par la fin prématurée de sa relation avec Kôtaro, la princesse Naïade part à la rencontre du principal fautif : son prétendant, le prince Nishiki, qu'elle est bien décidée à faire payer. Mais à la place de l'arrogant prince sur lequel elle pensait tomber, elle découvre un homme beaucoup plus gentil et compréhensif... Quant à Nanami, ses agissements sont bizarres : alors qu'elle pensait trouver en notre héroïne une allie, Naïade la voit lui dire clairement que sa relation avec Kôtaro était vouée à l'échec...

Qu'est-ce qui se cache derrière le comportement de Nanami, très différentes de d'habitude ? Tomoe saura-t-il lever le voile là-dessus ? Comment se terminera l'histoire d'amour concernant Naïade, Nishiki et Kôtaro ? Et, surtout, l'amour entre un humain et un yôkai est-il vraiment possible ?
Vous aurez toutes les réponses dans ce tome, qui conclut cet arc de façon somme toute assez primaire. La surprise n'est pas au rendez-vous, l'intrigue autour de l'histoire d'amour se conclut de façon classique et attendue avec plein de bons sentiments s'étirant jusqu'à un Shiranui toutefois assez touchant dans ses doutes. Et on pourra même trouver insuffisant le focus sur le ressenti de Nishiki, bien qu'on perçoive très bien la façon dont Nanami a pu le changer.
Quant à l'intrigue autour du comportement de Nanami, elle témoigne elle aussi d'un certain classicisme peu surprenant, rend la vraie Nanami plus secondaire dans ce tome, et est surtout dotée d'une conclusion rapide, mais qui éveille à nouveau la question des sentiments de Tomoe. La question de la possibilité d'un amour sincère entre un humain et un yôkai est bien soulevée, trouve un écho dans le comportement de notre yôkai-renard qui a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments, et cela promet forcément une suite intéressante, d'autant que Tomoe devrait s'y révéler beaucoup plus.

En attendant de voir ça, on tient ici un tome qui conclut de façon un peu trop basique la partie sur Naïade, Nishiki et Kôtaro, mais la lecture reste intéressante en soulevant comme il le faut certains thèmes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs