Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 03 Novembre 2008
Remarquant lui-même qu'il ne progresse pas d'un poil dans son apprentissage pour devenir le roi démon, Rainef décide de s'enfuir et de ne revenir qu'après être devenu un démon digne de ce nom. Pendant que Yclipt est à sa recherche, le jeune garçon se promène inconsciemment sur le territoire des partisans du Dieu Laseth, qui ont pour but d'anéantir les démons ! Parmi eux, Kiris, un jeune apprenti bourré d'ambition et sûr de lui, réalise un rituel d'invocation de roi-démon, qui ne manque pas de faire venir face à lui Rainef, qui se demande bien ce qu'il fait là...
Demon's Diary est une lecture toujours aussi rafraichissante et amusante. Même si, dans ce deuxième tome, il n'y a pas de surprise quant à la tournure des évènements, on passe un bon moment et on sourit souvent devant les situations comiques. A ce titre, le nouveau personnage, Kiris, est assez hilarant, puisqu'il est même considéré détesté et considéré comme un boulet par son propre maître !
Quant à Rainef, il paraît toujours aussi candide et ne fait toujours aucun progrès. Bien au contraire, on a plutôt l'impression de c'est Yclipt qui change pour devenir moins démoniaque.
Les dessins sont toujours aussi agréables, voire plus que dans le tome 1. La dessinatrice a un trait fin, offrant un look toujours un peu effeminé à ses protagonistes, et elle arrive fort bien à leur offrir une palette d'expressions variées, qu'elles soient précises et sérieuses ou, au contraire, déformées, simples et amusantes.
Au final, même si le scénario est pour l'instant sans surprises, on passe un bon moment durant la lecture de ce deuxième volume.