Demon King - Samji Vol.15 - Actualité manga

Demon King - Samji Vol.15 : Critiques

Ma je

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Juin 2011

Demon King et ses alliés doivent faire face à de redoutables ennemis, et si notre héros parvient assez facilement à venir à bout du mage manipulé par un démon, il risque d'avoir fort à faire face à son autre adversaire...

Qu'on se le dise, c'est, comme souvent dans cette série, un volume 100% action qui nous attend. On se régale donc à nouveau devant les planches de plus en plus denses et travaillées de Kim Jae-Hwan, à défaut de s'attendre à un contenu surprenant... Et pourtant, la surprise pointe légèrement le bout de son nez en voyant notre héros dans une situation dans laquelle nous ne l'avions pas vu depuis longtemps: en très grosse difficulté !
En effet, cette fois-ci, l'ennemi auquel doit faire face notre héros ne manque pas de ressources et annihile, imperturbable, toutes les attaques qui lui sont destinées. Et il en est de même pour Cerbère, Dohwa et les autres, quand un deuxième ennemi vient semer un peu plus la pagaille... A travers les quelques rares dialogues, on comprend que, dans l'état actuel des choses, la victoire de nos héros est tout simplement impossible, ce qui se confirme à travers les rebondissements du tome, qui voit les alliés de Demon King tour à tour totalement malmenés.

Pour changer quelque chose à la situation, l'empereur du monde des morts va devoir intervenir en personne en apportant enfin quelques précisions à Demon King quant à son sceau et ses pouvoirs... Voilà qui promet pour la suite !

La recette de Demon King, faite à 99% d'action, ne change donc pas, et reste plaisante grâce au coup de crayon toujours plus impressionnant du dessinateur. Toutefois, ce schéma désormais habituel pourrait lasser, mais fort heureusement, on est heureux de voir ici Demon King et ses alliés en baver réellement, et la décision de l'empereur du monde des morts pourrait bien venir apporter un nouveau souffle à la série. Affaire à suivre !


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction