Demon King - Samji Vol.14 : Critiques

Ma je

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Mai 2011

Demon King et ses compagnons de route sont arrivés sur l'île, où de bien mauvaises surprises les attendent. Il ne tardent pas à rencontrer un vieillard au bord de la mort qui leur révèle les sombres mystères du lieu où ils se trouvent. Ancien frère d'armes de Jin Song, que tout le monde pensait mort, il a été trahi par ce dernier qui a vendu son âme pour obtenir une force toute puissante dans son bras. Nos héros finissent par retrouver Jin Song, et la lutte commence...

Il ne faut pas attendre longtemps dans ce volume avant de retrouver l'habituelle déferlante d'action de la série. Ici, chaque allié, que ce soit Dohwa, Chongpoung ou Cerbère, se retrouve à affronter de redoutables ennemis. Les combats font rage et s'annoncent d'autant plus compliqués que les êtres démoniaques que nos héros doivent affronter possèdent une étonnante capacité de régénération... Quel est leur secret ? On ne tarde pas à le découvrir, et de ce fait, les ennemis finissent évidemment par être vaincus, mais cela n'empêche pas les auteurs d''exploiter cette capacité de régénération pour étirer en longueur les scènes d'action, qui peuvent durer des dizaines de pages sans la moindre bulle. De ce fait, on se retrouve avec un tome réellement rapide à lire.

Quant à Demon King, il laisse ses compagnons s'occuper du "menu fretin" pour aller faire face à Jin Song, qui, lui aussi, réserve plus d'une surprise à notre héros. Dans le feu de l'action, un autre ennemi qui s'est allié avec Jin Song et qui se révèle plus important apparaît, et les raisons pour lesquelles ces méchants sont méchants sont révélées et tiennent en deux mots (pouvoir et ennui) tant elles sont basiques.

En somme, Demon King continue son bonhomme de chemin sans surprendre. Les vilains sont vilains juste pour être vilains, et les gentils se battent donc contre eux pendant des dizaines de pages. Le volume se lit en 5 minutes montre en main, et heureusement que derrière, le coup de crayon du dessinateur continue de progresser en intensité et en précision, au point de commencer à devenir réellement impressionnant. En attendant de voir le volume 15. Avec un peu chance, il se lira en 10 minutes.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction