Daytime Shooting Star Vol.4 - Actualité manga
Daytime Shooting Star Vol.4 - Manga

Daytime Shooting Star Vol.4 : Critiques

Hirunaka no ryûsei

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Mars 2019

Les vacances d’été débutent et l’amour tente de se faire oublier ! Suzumé veut en profiter pour se ressourcer et changer d’air. Mais comment faire quand l’ex du garçon pour lequel vous avez des sentiment vous remette une lettre avant de partir pour toujours ? C’est l’angoisse dans laquelle vient de se fourrer notre protagoniste qui court vers l’habitation de Shishio. Il ouvre avec stupéfaction cette lettre pour en découvrir un petit mot et un ticket pour une visite de l’aquarium. De quoi réjouir Suzumé qui adore l’univers marin et qui de plus, est pour cinq personnes ! Mais sous une enfilade de cachotteries de la part de Nekota, Suzumé se retrouve « accidentellement » seule avec Shishio le jour de la sortie.
Les rapprochements continuent et en passant, le professeur affirme à l’adolescente qu’il n’y a plus rien entre lui et son ex. Des mots qu’il n’auraient pas du dire à une fille qui essaye de l’oublier ! En plus, il se permet à nouveau de lui caresser les cheveux et de poser sa tête sur son épaule…

Comme nous sommes habitués à voir beaucoup de clichés défilés, nous avons vu de loin la scène où Suzumé se trouve à aider un monsieur au supermarché et que celui-ci le remercie en voulant lui rendre sa dette. Sauf que sa dette se trouve être de l’argent qu’il va chercher jusque chez lui avec Suzumé et qu’elle atterrit dans une immense demeure. Demeure où ne vivent qu’un père avec ses garçons, un Mamura et un Mamura junior. Le hasard fait bien les choses ! On vous laisse imaginer la suite de la situation…

Dans la foulée du précédent tome, nous suivons toujours le même court. Notre protagoniste en est toujours à son point mort à devoir jongler entre le professeur et le camarade. Sauf qu’avec du recul, les scènes commencent à être devinables à l’avance, ce qui rend un peu terne le scénario. Nous nous étions habitués à être dans une bulle mystérieuse où l’imagination du lecteur était mise à contribution. Mais ici nous avons dans nos mains une lecture qui de chapitre en chapitre, devient des plus banale.
Dommage car depuis le début, la mangaka fait des efforts pour rendre son œuvre idéaliste et fait en sorte que nous nous sentons proche des personnages… Là entre deux les relations de Suzumé qui peuvent débuté à n’importe quel moment, la fête du lycée qui s’annonce avec à la tête notre protagoniste qui sera déguisée en soubrette et Mamura qui sera en majordome, un lycéen encore méconnu qui commence à envahir Nekota. C’est peut-être de trop ?

Nous conclurons en disant que le personnage de Mamura est de plus en plus développé. Il arrive à échanger quelques mots avec Nekota, malgré qui ne sont pas positifs, nous nous introduisons dans son intimité avec la découverte de son entourage et de son environnement et dévoile son prénom à Suzumé ! Une drôle façon d’approfondir le scénario sachant que l’auteure souhaite d’avantage mettre en couple Suzumé avec Shishio plutôt qu’avec Mamura. Néanmoins, une situation renversée est tout à fait possible avec Mika Yamamori au bout du crayon.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs