Darker than black Vol.3 - Actualité manga

Darker than black Vol.3 : Critiques

Darker than Black - Jet Black Flower

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Août 2015

Hei a réussi à arrêter Azusa et à la maîtriser. Mais il n'est pas le seul à la chercher, le syndicat est à leurs trousses. Avec l'aide de Parcel, une jeune contractante, ils se cachent dans des souterrains...mais doivent bientôt subir les assauts de soldats ayant obtenu des pouvoirs grâce à la fleur de jais.
Un combat mortel s'engage !

Après deux premiers tomes prenants et posant les bases de cette nouvelle intrigue, ce troisième opus est résolument tourné vers l'action, et qui plus est une action intense et sanglante.
Dans un premier temps l'inspecteur Kirihara fait le bilan de sa traque de Harvest, ayant coûté un bras à l'un de ses hommes, sorte de calme avant la tempête. Puis rapidement nous retrouvons Hei, Yin et leurs alliés du moment pour un combat incroyable où nos héros vont devoir aller au bout de leurs limites pour repousser les assauts ennemis et protéger ce qui doit l'être.
Il faut ici saluer la mise en page et le découpage de l'auteur pour sa mise en scène rapide et dynamique qui vient renforcer le sentiment de pression que subissent Hei et ses compagnons. Les affrontements auxquels nous assistons sont tout simplement incroyables et il s'en dégage une véritable tension ; une tension renforcée par le fait que parmi le groupe de Hei certains personnages n'ont aucune capacité offensive, il faut donc les protéger.  La menace est donc oppressante.

Au milieu de tout ça, l'auteur arrive à distiller des moments touchants, notamment dans la relation unissant Parcel et Champ, le robot en apparence sans âme, pourtant prêt à sacrifier son existence pour protéger la jeune fille qui le considère comme un véritable être humain, comme un ami.
Nous assistons donc à des moments forts, que ce soit dans des combats impressionnants ou dans des sacrifices touchants, ce tome prend aux tripes !
De plus nous avons droit à une surprise presque choquante, on assiste à la disparition d'un personnage qu'on pensait à l'abri de la mort, qui plus est aussi soudaine et violente.

Le prochain tome sera le dernier, et on regrette déjà que cette série si courte se termine déjà tant on apprécie le travail de l'auteur sur ce titre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs