Darker than black Vol.2 - Actualité manga

Darker than black Vol.2 : Critiques

Darker than Black - Jet Black Flower

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Juin 2015

Hei est aux prises avec une contractante qui menace la vie de Yin...mais l'ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit ! Contre toute attente, la jeune fille à la capuche (c'est sa rémunération, porter une capuche ridicule) se trouve être une alliée, et elle sera d'une grande aide à notre héros dans la traque le menant à Harvest. Mais avant cela il doit retrouver la jeune Azusa qui a été modifiée par ce même Harvest et qui est devenue un monstre de puissance. Cette dernière veut se venger de son ancien amant qui s'est servi d'elle...une peine de cœur qui est sur le point de se transformer en bain de sang !


Le premier tome était saisissant et avait planté une intrigue prenante qu'on retrouve ici pour ce qui se trouve être déjà la moitié de cette courte série !


Une grande partie de ce tome sera donc consacrée au face à face avec Azusa qui a totalement perdu pied, mais ce n'est qu'une étape d'une intrigue beaucoup plus complexe ! Même Harvest ne semble être qu'un pion dans tout ça !


Au menu donc, des affrontements, des révélations, des personnages intéressants et bien travaillés, bref, on retrouve toute la maestria de l'auteur Yuji Iwahara qui s'est totalement imprégné de l'univers de Darken Than Black, un univers qui lui correspond parfaitement


Son trait épais et appuyé, ses personnages tantôt loufoques, tantôt inquiétants, mais toujours classes, s'adaptent à merveille également à cet univers d'une grande richesse.


Cette fois, finis les retours en arrière avec la série qui précède ce manga, maintenant nous sommes pleinement entrés dans cette intrigue, riche en rebondissements et en surprises, comportant son lot de nouveaux personnages et de nouvelles menaces !


Là où l'auteur réussit parfaitement l'adaptation, c'est dans le traitement des personnages humains sans pouvoir. Comme dans la série, malgré leur « infériorité » face aux dangers que peuvent représenter les contractants », ils ont un grand rôle à jouer, y compris dans les affrontements contre ces derniers. On retrouve cela ici à la perfection, notamment au détour d'un affrontement contre un contractant aux pouvoirs redoutables et sournois.


La fin du tome nous expose une machination incroyable qui prend racine profondément, notamment au sein du gouvernement, ce qui nous promet une suite (et une fin puisqu'il ne reste déjà que deux tomes), passionnante !


Bien que conseillé à ceux qui connaissent l'animé, Darker than Black passionnera nombre de lecteurs !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs