Dark Goddess Vol.2 - Actualité manga
Dark Goddess Vol.2 - Manga

Dark Goddess Vol.2 : Critiques

Eyami no Kami

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Novembre 2017

Désormais au courant de la présence d'Anjo, le père de Nagare ne compte pas le laisser tranquille et espère le voir s'entraîner sérieusement pour devenir un bon exorciste. Malheureusement, le jeune homme ne parvient à invoquer qu'une hideuse créature à tête humaine et corps d'insecte, ce qui n'est pas encourageant. Mais il y a plus inquiétant. Une série de suicides se propage, ne touchant que les couples préparant leur mariage, le ou la futur(e) marié(e) se pendant avant le jour tant attendu. Asahina Haruka, l'amie d'enfance du héros, révèle alors sa capacité à voir les fantômes et lui fait part d'une étrange créature présente sur les lieux d'un des drames auquel elle a assisté.


Est-ce le début de cette fameuse invasion annoncée par Muruhoka ?


Comme le souligne Ochiai Horikazu à la fin du volume, le trait et la mise en page sont plus lisibles et fluides. Il y a moins d'« erreurs » et la lecture est plus agréable. En un volume, c'est tout à son honneur.


Et c'est là que le scénario apparaît comme le vrai défaut de ce manga. Alors que l'intrigue se relance très bien, que l'on se dit que la bataille va commencer réellement, le nombre de volumes nous revient en pleine face. Et si ce n'était que ça...En effet, les deux histoires bonus prennent beaucoup de place, en plus d'être sans aucun intérêt. Sauf de voir des filles à moitié à poil.


C'est véritablement frustrant de voir des ennemis aussi peu présents alors qu'ils sont censés terrifier tous les humains et provoquer de véritables catastrophes. A se demander quel était l'objectif des auteurs...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs