Crimson prince Vol.7 - Actualité manga
Crimson prince Vol.7 - Manga

Crimson prince Vol.7 : Critiques

Kurenai Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Décembre 2011

Kôjirô et Mitsuki ont décidé de faire une trêve dans leur lutte, afin d'en apprendre plus sur Pourpre. Revenus du jardin du ciel où Kirara les avait emmenés, ils sont encore sous le choc de certaines révélations, et les choses ne sont pas encore finies...

A présent, une certitude naît chez Kôjirô, au sujet de la réelle identité de Hana, qui lui explose cruellement à la figure. Et si notre héros comprend enfin pourquoi il est si important de voler l'âme de la jeune fille, il ne peut toujours pas s'y résoudre... D'ailleurs, le pourra-t-il seulement un jour ?

C'est sur ces nouvelles considérations que reprend la vie de tous les jours, celle-ci s'enveloppant d'une ambiance un peu plus douce-amère de par les révélations qui viennent d'être faites. On retrouve donc Kôjirô et Hana accompagnés de leur entourage dans leurs aventures quotidiennes, le tout ayant plus que jamais en toile de fond le dilemme auquel doit faire face notre héros. Sans bousculer en profondeur son récit, Souta Kuwahara conserve un ton flirtant avec la tranche de vie, et en profite surtout pour confirmer petit à petit les sentiments de ses deux personnages principaux, sentiments que n'importe qui d'un minimum perspicace avait compris depuis longtemps. De même, l'auteure n'oublie, pas ses personnages secondaires, à commencer par Shôta, l'ami d'enfance de Hana, clairement amoureux d'elle à sens unique. Ici, Kuwahara offre ici un petit début de porte de sortie tout en rendant son personnage assez touchant.
Résulte alors de tout ceci une lecture qui reste pas moments un peu longuette tant il devient lassant de voir l'auteure s'éterniser sur certains sentiments de manière un brin naïve (surtout en ce qui concerne Hana). Et pourtant, le tout n'est pas déplaisant : Kôjirô et Hana sont plus mignons que jamais, le ton et le coup de crayon restent agréables, et la mangaka n'oublie pas son fil rouge, qui franchit même une nouvelle étape dans les dernières pages, que l'on espère annonciatrices d'un vrai coup de boost.

En attendant de voir ça, Crimson Prince reste cette lecture un peu lisse mais agréable, susceptible avant tout de plaire à un public de jeunes filles (rappelons qu'il s'agit pourtant d'un shônen, nouvelle preuve que les genres ne signifient plus grand chose), qui devraient sans problème trouver leur bonheur si elles cherchent une oeuvre sentimentale légèrement différente. Pour le reste, les éléments sont là, il ne reste plus qu'à les faire décoller.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs