- Titre VO : 紅心王子
- Titre traduit : Kurenai Ouji
- Dessin: KUWAHARA Sôta
- Scénario : KUWAHARA Sôta
- Traducteur: SANCHEZ Tony
- Editeur VF : Ki-oon
- Collection: Shojo
- Type: Shonen
- Genre: Romance, Fantastique
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Shônen Gangan
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2007
Age conseillé
Le prince des démons pris à son propre piège !
Résumé
Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoirs exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de base-ball l'assomme !
C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Œil Pourpre, commence à se réveiller chez Kôjirô…
C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Œil Pourpre, commence à se réveiller chez Kôjirô…
De Monat [838 Pts], le 28 Octobre 2021 à 20h28
Série sympathique, mais dont la fin manque de profondeur. Je trouve que l'auteur avait créé un univers très riche avec des personnages attachants. Malheureusement, je trouve que les arcs ne sont pas correctement répartis, la fin est assez rapide, manque légèrement de cohérence, alors que certains passages ont duré des plombs... Je sais que l'auteur a été malade donc je peux comprendre ce défaut de rythme, mais malheureusement ça impact beaucoup la lecture. De plus, j'ai commencé cette série lorsque j'étais adolescente, ça ne me fait donc plus les même effets une dizaine d'année après. C'est une série que je conseille, si on ne veut pas se prendre la tête et qu'on cherche quelque chose d'attendrissant. Ne pas s'attendre à un scénario très poussé non plus, même si on surligne le côté fantastique dans ce Shojo.
De FinalMangakaPasConnecté, le 24 Avril 2021 à 00h24
Je suis en train de relire la série en vue de la sortie des tomes finaux tant attendu.
Depuis l'époque où j'ai acheté la série et été un ééééénorme fan (jusqu'à faire des fanclub sur DeviantART et tout, ouai), il faut avouer que c'est assez lent et très classique (histoire, personnages).
CEPENDAAAANT ! Il est indéniable que les dessins sont vraiment superbes, et que la narration est vraiment agréable et fluide, c'est tout doux, et c'est un vrai plaisir à lire. Puis relire cette série qui m'a tant marqué plus jeune, un plaisir ! J'espère que la fin ne semblera pas trop baclé, mais en tout cas, j'ai souvenir que le tome 16 laissait déjà prévoir une conclusion pour bientôt, donc MERCI à Ki-oon de ne pas laisser tomber les fans et la série. :)
De Mellyandra [134 Pts], le 01 Mai 2017 à 02h25
’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à cette série qui est plus enfantine que je ne l’avais cru. Bien que les dessins soient beaux, ont reste ici avec quelque chose de très simple. On a un démon faussement méchant et dont le charisme est peu présent pour le moment avec une jeune fille toute parfaite et douce.
On notera le côté doux de l’histoire, les petites blagues qui sont un plus même si elles ne sont pas transcendantes. On est loin, pour l’instant, de l’histoire complexe, mais c’est agréable aussi pour passer le temps.
Ce 1er tome me laisse donc mitigée, j’attends de lire le tome 2 pour voir si l’intrigue devient plus intéressante.
En bref, sympathique, pour jeune ado, avec une romance très très douce, pas désagréable, mais pour moi ça manque de profondeur et garde un côté trop enfantin. Il fut très difficile aussi de m’identifier aux personnages qui n’ont pour le moment pas réussi à beaucoup me toucher. À la fin, se trouve aussi une petite nouvelle sur l’origine de l’histoire ce qui permet d’en apprendre plus sur l’auteur, ce qui ne fut pas désagréable.
Je recommande pour jeune ado ;)
De Sayonari [76 Pts], le 20 Février 2015 à 11h29
Un premier tome qui donne tout simplement envie de lire la suite!
De Angel 12345, le 16 Février 2015 à 00h18
J'espère que la série ne se terminera pas de si tôt. Il est génial