Close to Heaven Vol.8 - Actualité manga

Close to Heaven Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 July 2019

Kira a la possibilité de se faire opérer à l'étranger, et grâce à Nino, il décide de sauter le pas. Mais cette décision n'est pas sans conséquence : l'opération coûte cher, et son père va devoir s'endetter et vendre la maison pour tout payer. Quant à Yabe, il fait tout pour soutenir Kira, mais c'est peut-être bien quelqu'un d'autre qui pourrait le perturber...

Ce tome de transition est bien gérée par Mikimoto Rin. Ici, on va suivre les préparatifs pour l'opération de Kira, son départ ainsi que son absence avant son opération. Chaque personnage cherche à faire ce qu'il peut pour soutenir le jeune homme dans l'épreuve qu'il s'apprête à affronter,et il aura autant de hauts que de bas. Une fois Kira parti, l'absence se fait ressentir, surtout chez Nino, qui va être confronter à son passé. Mais la mangaka en profite surtout pour créer un couple... Discutable mais bon, passons. Au final, c'est bien les moments entre Nino et Kira qui seront les plus "intense" et surtout les plus intéressants à suivre.

On passera sur l'extra encore consacré à une série de la mangaka non éditée chez nous et qui est assez navrant de niaiserie et surtout d'improbabilité.

Ce huitième est assez émouvant et sympathique, même si l'on ne croit pas vraiment au climax de fin de volume. La conclusion parait assez évidente mais laissons le bénéfice du doute à Rin Mikimoto pour le neuvième et dernier opus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News