- Titre VO: きょうのキラ君
- Titre traduit: Kyô no Kira-kun
- Dessin : MIKIMOTO Rin
- Scénario : MIKIMOTO Rin
- Traducteur: VERSCHUEREN Sonia
- Editeur VF: Pika
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Drame
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Bessatsu Friend / Betsufure
- Date de publication: 20 Février 2019
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9782811645472
- Code prix: PK03
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Deux lycéens que tout oppose vont se retrouver liés par une promesse : passer 365 jours ensemble à tisser des liens, se créer des souvenirs et, qui sait, peut-être même à connaître l’amour !
Résumé
Le cœur de Kira s’est arrêté. Il est dans le coma et les médecins ne savent pas s’il se réveillera. Je voudrais aller le voir tout de suite... J’ai l’impression que les ténèbres vont m’engloutir... Sans lui, je ne suis qu’une incapable. C’est ce que je pensais avant de lire la lettre d’amour qu’il m’a écrite avant l’opération. Et voilà qu’une fois de plus, c’est lui qui me donne la force d’aller de l’avant et d’y croire encore et toujours !
Critique
Kira a fait une attaque et doit être opéré plus tôt prévu. Il restera dans le coma quelque mois avant enfin de revenir à lui, en face d'une Nino complètement transformée ! Mais alors que nos deux tourtereaux pensait que le pire était derrière eux, voilà que Prof ne parle plus !
C'est...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Touchante série où amour, découverte de l’autre et drame se superposent, Close to Heaven surprend aussi par ses scènes qui amusent le lecteur : l’humour et l’attitude protectrice envers sa maîtresse font de Prof, la perruche de l’héroïne, un personnage drôle et frais ! Close to Heaven est un shôjo délicat qui amène à s’interroger sur la valeur des relations humaines. Le manga montre par ailleurs l’importance d’aller au-delà des apparences : le garçon le plus populaire du lycée, qui semble comblé par la vie, peut cacher un lourd secret sur son état de santé et avoir, lui aussi, besoin d’aide et de soutien…