Close to Heaven Vol.9 - Actualité manga

Close to Heaven Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 July 2019

Kira a fait une attaque et doit être opéré plus tôt prévu. Il restera dans le coma quelque mois avant enfin de revenir à lui, en face d'une Nino complètement transformée ! Mais alors que nos deux tourtereaux pensait que le pire était derrière eux, voilà que Prof ne parle plus !


C'est bien une mort qui ponctuera ce tome, mais pas celle que l'on aurait pu croire. C'est un tome plus dense qu'on aurait pu le croire, et qui amènera son lot de surprises. Une Nino qui affrontera ses peurs et prendra définitivement confiance en elle, un Kira qui se montrera particulièrement touchant... Et enfin Prof qui nous fera ses adieux de manière grandiose et qui nous manquera malgré son humour douteux... Par contre, le coup de la "réincarnation" n'était vraiment, mais alors vraiment pas nécessaire. C'est en tout ca une belle "happy end" que nous offre Mikimoto Rin, et même si elle nous réjouit, aurait-on pu s'attendre à autre chose ? On restera en tout cas sur notre fin sur le personnage de Rei, introduit assez tardivement dans l'histoire et qui aura finalement été assez peu développée, si ce n'est à travers son "histoire d'amour" avec Yabe. Un Yabe qui est enfin passé du bon côté de la barre et n'est plus aussi insupportable qu'au début. Ce personnage aura définitivement évolué dans le bon sens, dieu merci !


On passera encore sur cet extra totalement dispensable d'une série qui n'est pas sortie en France et qui n'apporte rien de chez rien. Elle aura au moins eu le mérite d'être courte.


"Close to heaven" se sera terminée sur une jolie note. La série est loin d'être mémorable, mais elle en reste tout du moins sympathique, surtout dans ses derniers tomes. Je vous invite en tout cas à découvrir la nouvelle série de la mangaka, "Kiss Me at Midnight", une série étant plus légère mais surtout plus équilibrée au niveau de son intrigue et de ses personnages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News