- Titre VO : きょうのキラ君
- Titre traduit : Kyô no Kira-kun
- Dessin: MIKIMOTO Rin
- Scénario : MIKIMOTO Rin
- Traducteur: VERSCHUEREN Sonia
- Editeur VF : Pika
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Drame
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Bessatsu Friend / Betsufure
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2011
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Deux lycéens que tout oppose vont se retrouver liés par une promesse : passer 365 jours ensemble à tisser des liens, se créer des souvenirs et, qui sait, peut-être même à connaître l’amour !
Résumé
365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s'étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps !
Les points forts de la série:
Touchante série où amour, découverte de l’autre et drame se superposent, Close to Heaven surprend aussi par ses scènes qui amusent le lecteur : l’humour et l’attitude protectrice envers sa maîtresse font de Prof, la perruche de l’héroïne, un personnage drôle et frais ! Close to Heaven est un shôjo délicat qui amène à s’interroger sur la valeur des relations humaines. Le manga montre par ailleurs l’importance d’aller au-delà des apparences : le garçon le plus populaire du lycée, qui semble comblé par la vie, peut cacher un lourd secret sur son état de santé et avoir, lui aussi, besoin d’aide et de soutien…
De Izuubaa [1292 Pts], le 08 Avril 2024 à 14h58
Une série que j’avais déjà lu plus jeune mais j’avais oublié que je l’avais fini. C’est un manga que j’aime beaucoup, il est très touchant et me fait beaucoup pleurer. Bémol, le héros qui embrasse encore l’héroïne sans son consentement au début, mais point non négligeable, ce n’est pas montré comme romantique, cela montre bien qu’il joue au gros con.
Close to heaven c’est l’histoire de Nino, une jeune fille traumatisée par des brimades passées (dont elle garde des cicatrices physiques et mentales) et de Yuiji, un garçon qui a une maladie du coeur et qui est condamné à mourir d’ici 1 an après le début du manga. C’est une série très émouvante, elle montre à quel point le don de soi pour l’autre est important. Un des points qui me touche le plus dans ce manga est la dévotion des parents pour le bien de leur enfant, ce qu’on est prêt à sacrifier pour juste le voir sourire une dernière fois, pour qu’il tente de vivre un peu plus longtemps… C’est une série que je recommande, tous les tomes sont très beaux même si la fin fait un peu bâclée à mon goût (mais c’est souvent le cas). Une partie du dernier tome est très touchante mais tout se passe très vite, je pense que la série aurait gagnée à durer 2 ou 3 tomes de plus (11 ou 12 au lieu de 9). Malheureusement la série n’est plus en vente et est très difficilement trouvable d’occasion, les rares intégrales en ligne sont très chères…
De Cinnamon [487 Pts], le 22 Mai 2019 à 03h23
Un bon début avec un personnage principal original (une weirdo), un thème dramatique, un manga adorable ! Puis beaucoup de niaiserie gênante, des malentendus à cause de non-dits, des personnages aux réactions désagréables.
De hanaisakura [1357 Pts], le 05 Avril 2018 à 21h38
Un manga surprenant et très émouvant, préparer les mouchoires car franchement c'est vraiment beau et triste. L'amour qui se passe délicatement est vraiment aggréable a voir. Une histoire qui donne envie de lire et apprécier. Un manga génial ^^
De JessicaTsubaki [8 Pts], le 23 Mars 2018 à 18h36
J adore! Terriblement émouvant avec sa dose d humour. Mais j ai peur de la fin. Que va t il arriver à nos 2 ados ?
De KAGURAKAT [2167 Pts], le 30 Octobre 2017 à 20h55