Close to Heaven Vol.7 - Actualité manga
Close to Heaven Vol.7 - Manga

Close to Heaven Vol.7 : Critiques

Kyô no Kira-kun

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Octobre 2018

Maintenant que Kira est de retour, notre petit couple est sur un petit nuage, mais peut-être aurait-il négligé un détail ? Le père de Ninon va apprendre leur relation par hasard et celui-ci refuse que Kira continue de la fréquenter. Non pas qu'il ait quelque chose contre le arçon, mais il veut empêcher sa fille de souffrir...

Ce n'est pas encore dans ce tome que Mikimoto Rin nous surprendra. Après le retour de Kira, on va passer les étapes incontournables dans tout bon shojo : Noël, St Valentin... Le nouvel an est expédié en une case mais ce n'est pas plus mal. Pour ce qui est de la relation Ninon/Kira, ceux-ci profitent enfin de leur vie de couple et on a le droit à quelques passages très mignons.
Non, encore une fois c'est le personnage de Yabe qui est traité étrangement. Alors qu'on le pensait bien amouraché de Ninon malgré sa profonde affection pour Kira, le voilà qui fait de nouveau volte face. En effet, Rei, l'amie d'enfance de Kira, lui montre un peu d'intérêt et cela va suffire à attendrir le jeune homme. Il ne lui en faut définitivement pas beaucoup à ce garçon... Notons également que sa réconciliation avec Kira n'aura pas adoucit son caractère, toujours aussi exécrable par moment.

Autre défaut de ce tome : les clichés. Moins nombreux que dans certains tomes de la série, ils sont encore là pour nous tirer un joli soupir de frustration. On pense bien sûr à l'opposition du père qui n'est là que pour faire traîner l'intrigue un chapitre, le fameux quiproquo de leur rendez-vous de Noël et enfin le final du tome qui fait s'effondrer toute notion de drame (s'il y en avait vraiment) dans cette série Comme de par hasard, notre héros a une chance de se faire opérer à l'étranger alors que sa maladie était sensé être incurable. Un grand classique dans ce genre d'intrigue qui aboutit rarement sur une issue fatale.

En somme ce septième tome est plutôt sympathique, avec quelques bons moments. Ce tome remonte la barre des précédents mais le tout manque de justesse, d'émotions et parfois même de cohérences.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
12.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs