Close to Heaven Vol.3 - Actualité manga
Close to Heaven Vol.3 - Manga

Close to Heaven Vol.3 : Critiques

Kyô no Kira-kun

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Mars 2018

Ninon a découvert que Kira et l'infirmière avaient une liaison ! Malgré cela, elle décide de rester indéfectiblement à ses côtés. Elle se réjouit d'ailleurs de passer son anniversaire avec Kira, qui est né le même jour qu'elle. Pourtant ce rendez-vous semble compromis quand Yabe et Mio l'infirmière s'en mêle pour ébranler Ninon...


Après un deuxième tome qui se reposait sur pas mal de clichés déjà usés jusqu'à la moelle dans les shôjos, voici que le troisième tome par sur une histoire de « quatuor' amoureux ». En effet, Yabe se découvre une attirance pour Ninon qui sort un peu de nulle part. On aurait aimé que l'auteure évite le coup du baiser volé, bien trop utilisé et très souvent inutile. On regrettera aussi le traitement très superficiel de Yabe jusqu'à maintenant, qui ne sert pour le moment qu'à rendre jaloux Kira. Mio, l'infirmière, a le droit à un peu plus d'égard. Si elle nous apparaît comme une femme froide et opportuniste ne servant que d'obstacle à Ninon, elle nous montre une facette bien plus fragile dans ce tome. Elle reste malgré tout une femme de caractère qui ouvrira les yeux à Kira sur ses sentiments. 


Pour ce qui est de Kira, il est finalement assez peu mis en avant dans ce tome. On suit bien plus les évènements du point de vue de Ninon et ce n'est que dans les dernières pages qu'on le voit enfin prendre les choses en main.


En ce qui concerne Ninon, on apprécie le traitement qui lui ai fait dans ce tome. Elle s'affirme de plus en plus, et c'est finalement elle qui s'avère la plus courageuse en avouant ses sentiments à Mio tout d'abord, puis à Kira. Si elle aura du mal à gérer ses déclarations, elle retombera vite sur ses pieds et elle s'avèrera être un éternel soutien pour Kira, notamment dans le cadeau qu'elle lui offrira pour son anniversaire. 


Ce troisième tome continue de se reposer sur des clichés narratifs caractéristiques des shôjos (le triangle amoureux, le baiser volé...) et il manque de développement au niveau des personnages secondaires. Le volume reste dans l'ensemble assez moyen, malgré le personnage de Ninon qui prend vraiment une belle direction. La fin du tome annonce quelques bouleversements dans la relation entre nos deux héros, reste à savoir si l'auteure sortira un peu des clous quand elle les traitera. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs