Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 22 Novembre 2010
Après un premier tome loin d’être convaincant, le second ne vient guère améliorer les choses…
On retrouve la même impression de fouillis, les évènements s’enchaînent (ou pas) de manière assez particulière, parfois de façon grossière, parfois presque sans transition…alors que l’intrigue se veut assez basique, on se retrouve malgré tout vite perdu.
Et puis c’est aussi le bordel dans les organisations, que se soit celle du Vatican ou celle des démons, on finit par ne plus savoir qui est qui, la hiérarchie etant assez chaotique…
On a donc là un shonen, assez classique, sans grande originalité, qui ne cherche même pas à en apporter, avec un coté shojo beaucoup trop prononcé pour plaire aux amateurs pur et dur de shonen, et inversement, qui ne plaira pas non plus aux amateurs de shojo parce que ça reste un shonen d’action bête et méchant.
Les personnages sont creux, les nouveaux intervenants débarquent d’on ne sait où, la cruche que le Vatican doit protéger est insupportable de naïveté…
Reste un graphisme plutôt réussi même si de ce coté, là non plus ça ne brille pas par son originalité.
C’est triste à dire, mais on ne prend pas réellement plaisir à la lecture. Ajoutez à cela qu’on ressent l’urgence de vite enchaîner les évènements et de vite conclure (la série ne fait que quatre tomes), qui vient confirmer cette impression de bâclage. Et malgré cela l’auteur semble vouloir se lancer dans des choses ambitieuses…plus dure sera la chute !