Chocolate Vampire Vol.5 - Actualité manga

Chocolate Vampire Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 July 2021

« Pardon... Chiyo. Tu vas devoir te sacrifier pour les Kagarizuki. »

A cause des manigances de Kohaku, de nombreux vampires se retrouvent empoisonnés, et la nuit de la pleine lune, plusieurs d'entre eux basculent dans un état de transe. C'est ainsi que Raika s'en prend à Chiyo, la forçant à se battre contre lui. Toutefois, ce n'est que le début des problèmes auxquels va faire face notre héroïne, car les Shiragane sont redoutables et n'hésitent pas à recourir aux pires stratagèmes pour arriver à leurs fins.

Le personnage de Kasumi, jusque là peu exploité, tient un rôle majeur dans l'intrigue de ce cinquième volume. Le lecteur pourra se poser des questions sur ses motivations et ses pensées, ainsi que sur son attachement envers Chiyo grâce à des mises en scène travaillées qui font planer le doute.

Ce tome est aussi l'occasion pour Kyoko Kumagai d'étoffer son univers vampirique. Elle nous en apprend plus sur les particularités du sang, notamment par rapport aux pactes humains-vampires. Un bon dosage entre les explications et les scènes d'action ou de confrontation permet d'éviter les lourdeurs qui auraient pu entraver la lecture.

En bref, un volume en un seul souffle, très dynamique, qui offre des réponses tout en apportant de nouveaux mystères : un bon équilibre. Si toutes les révélations sur le passé de Chiyo du tome précédent nous ont beaucoup éclairé sur les origines de ce personnage, la mangaka n'a pas encore dit son dernier mot et la fin nous fait réaliser que d'autres surprises nous attendent. De quoi motiver à lire la suite !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News