Chocolate Vampire - Actualité manga

Chocolate Vampire


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14/20
Un pacte du sang entre humains et vampires protège les premiers, mais les asservit aux seconds. Peut-il y avoir de l’amour lorsqu’une chaîne vous lie à l’autre ?
Partager

Synopsis

Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Chocolate Vampire


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

15/20

J'avais lu Vampire dormitory et comme j'avais été un peu déçu, je me suis dit que j'allais tenté un autre shojo sur les vampires. 

Commencons donc par l'héroine. Je l'aime bcp, elle a un fort caractère, et me rappelle un peu Yukina de Love mission (au début de l'histoire), un visage un peu stoique, et bcp de tempérament ! J'aime également son charadesign qui rappelle bien le côté un peu introverti de sa personnalité. 

Le point qui m'a un peu chiffoné est qu'elle n'a aucun monologue pendant presque tout le shojo (sauf durant le prologue quand ils sont enfants) et du coup, même si j'aime bien son caractère, on s'identfie pas totalement à elle pendant l'histoire vu qu'on a littérallement presque aucun monologue quand on rentre dans le manga au début, ni même pour la présentation des autres personnages du coup ça m'a un peu perturbé. 

Pour les graphismes/dessins, tout est absolument sublime, magnifique, les couleurs, les décors, vraiment, tout est très agréable à regarder. 

Pour ce qui est du personnage masculin, je suis un peu mitigée, j'aime bcp son chardesign mais il fait un peu jeune. Parfois, il se comporte un peu comme un gamin mais si j'ai bien comrpis, c'est juste une façade, et de l'autre, il se comporte parfois de manière plus masculine et je préfère évidemment quand il fait plus masculin. 

Le brun, son rival, est plus mon type, (oui encore et toujours héhé), j'aime bien les mecs un peu stoique, qui montre pas trop leur sentiments, je l'ai trouve plus intéressant à découvrir et vu que l'héroine a la même personnalité, ça pourrait donner une bonne paire. 

En ce qui concerne le scénario, on voit bien que la mangaka a bien travaillé le fond fantastique de l'histoire, on a pas mal d'actions pour un shojo donc c'est plutot un bon point pour une histoire qui traite sur le monde des vampires. 

Enfin, j'espère que dans les tomes suivants, on ressentira une connexion et une alchimie plus importante avec l'héroine parce que même si j'aime sa personnalité, j'aimerais qu'elle montre plus ses émotions et son côté féminin pour qu'on puisse s'attacher à elle. Donc à voir pour la suite. 

Pour la romance, il n'y a pas grand chose dans ce tome mais c'est le premier donc ça arrivera probablement après. La rivale, nene, avec son sourire niais est une antagoniste absolument déguelasse, je la hais grrr... 

 Seul défaut véritable, qui n'a rien à avoir avec l'histoire, certaines pages du manga étaient légèrement déchirées, donc ça m'a un peu soulée d'acheter un manga neuf pour qu'ils soient au final bah déchiré. J'ai vraiment la flemme d'aller revenir à la fnac pour échanger avec le même tome donc bon, je vais laisser ça, même si c'est assez chiant quand même. 

Notes: 

héroine : 7/10 

Personnages masculins : 6/10 (je préfère le brun au blond, oui encore... )

scénario: 8/10 

dessin: 10/10 

moyenne : 15.5/20 

shojo123

De shojo123, le 31 January 2021 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

salut je mappelle Thea je lis chocolaite vampire jadore ça, je le recommande au fan de manga super dynamique l'histoire j'ai pas de mot pour la decrire car elle est super jespere que la suite arrive bientot  

MERCI Thea Combes Anfriani 

Thea combes anfriani

De Thea combes anfriani, le 11 January 2021 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Je n'ai lu que les deux tome mais je le recommencent pour les personnes qui aime l'amour,l'aventure, et les vampires. Cette histoire débute très bien, je trouve cela très romantique!❤

J'espère que vous aimerais à votre tour bonne lecture à tous.????

J'ai hâte de lire les prochain commentaire de votre part!!

Zephirine

De Zephirine, le 12 May 2020 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une lecture que je recommande à essayer absolument !

Une série dynamique qui dèjà vue offre des personnages forts et intéressants avec une histoire qui à du caractère malgré un synopsis qui à priori peut ressembler à un cliché de romance vampirique.

Une citation de l'auteure dans le tome 1 vous donnera peut-être  une meilleur idée de la série:

Pour être honnête, je ne suis pas plus fan que ça des vampires. J'espère que vous ne cherchez pas à travers ce manga des vampires-héros qui vivent éternellement ou des personnages beaux comme des dieux qui séduise tous les humains ! La suite n'est pas encore fixée, mais mes vampires viellissent, et ils ne sont pas tous canons ! Mon ambition est juste de vous offrir une histoire pas trop figée, qui saura vous amuser et vous donner envie de lire la suite !

Theodoryna

De Theodoryna [1193], le 07 November 2019 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News