Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 25 Août 2022
Après avoir mis en échec le binôme Nakajima/Akutagawa et avoir même pu vampiriser ce dernier grâce au pouvoir de Bram pour le mettre à son service, Ochi Fukuchi semble plus inarrêtable que jamais dans ses plans complètement fous, et commence à répandre les vampires sur toute la surface du globe. Dans un climat apocalyptique, les pays commencent à tomber les uns après les autres, et plus rien ne semble pouvoir arrêter les Cinq Anges Déchus... à moins que certaines personnes, Tachihara des Chiens de chasse en tête, ne commencent à avoir des soupçons, et que le Bureau des détectives armés, soigneusement caché en attendant d'être au complet, ne parvienne à mettre au point un plan qui tienne la route...
Ayant encore fait monter la tension d'un cran, la fin du tome 20 nous laissait vraiment sur des moments assez forts en cristallisant de plus belle la toute-puissance de Fukuchi qui, au vu de son pouvoir, semble tout simplement imbattable. C'est ainsi que le commandant des Chiens de chasse et surtout membres des Cinq Anges Déchus poursuit ici ses desseins en ne tremblant que très peu et en imposant toujours plus un effroi palpable au vu de ses agissements, d'autant plus que ses véritables desseins finaux se révèlent enfin.
Pourtant, face à Fukuchi, certains visages commencent à faire opposition pour l'arrêter, le mettre hors d'état de nuire. Et si l'on va éviter de trop en dire de ce côté-là afin de ne rien spoiler des quelques retournements de veste de personnages, il faut au moins souligner deux choses. Tout d'abord, l'écriture vraiment bien pensée de Kafka Asagiri de par la manière dont chacun des adversaires de Fukuchi tâche de passer le relais au suivant, de faire comprendre que le soi-disant commandant des Chiens de chasse est le véritable instigateur de tous ces drames, et non le bureau des détectives armés. Ensuite, le premier combat de ce tome qui s'avère véritablement exaltant grâce à l'excellente utilisation faite de leur pouvoir respectif par Fukuchi et son adversaire, chacun des deux acculant l'autre en le poussant à anticiper toujours plus.
Et les détectives armés dans tout ça ? Eh bien, ils restent plutôt discrets dans ce tome, mais conservent un rôle de première importance puisqu'ils s'appliquent à mettre au point un stratagème dans l'espoir d'arrêter Fukuchi avant qu'il n'atteigne son véritable but.
Pendant ce temps, c'est dans un climat toujours plus tendu et intense que se poursuit cet arc décidément passionnant, Fukuchi campant un antagoniste de premier ordre, ses desseins faisant froid dans le dos même s'ils trouvent des origines intéressantes dans son passé lié aux horreurs de la guerre, et les différents combats ainsi que les montées de tension (les dernières pages en tête) étant rondement menés.