Bloom into you Vol.6 - Actualité manga
Bloom into you Vol.6 - Manga

Bloom into you Vol.6 : Critiques

Yagate Kimi ni Naru

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Août 2020

Le jour J est arrivé : La représentation de la pièce de théâtre du Conseil des Élèves est sur le point d'avoir lieu, une certaine source de stresse pour ses membres. Pour Nanami, c'est un événement majeur. Car outre le fait qu'elle marche sur les traces de sa défunte sœur et soit sur le point d'accomplir son rêve, la pièce est une véritable introspection d'elle-même. A l'issue de celle-ci, il se pourrait bien que la lycéenne comprenne qui elle est vraiment...

L'intrigue de la pièce de théâtre du Conseil des Élèves a pris énormément d'ampleur dans la série. On pouvait la penser en décalage par rapport aux débuts du titre, davantage centrés sur Yu et Nanami, mais force est de constater que Nio Nakatani a opéré un coup de théâtre (sans mauvais jeu de mot) en faisant de cet arc un véritable aboutissement du développement de la Présidente du Conseil, un personne beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait.

Le parallèle était très bien manié jusqu'à présent, aussi le choix de montrer la représentation dans son intégralité a énormément de sens. Loin de n'être qu'une illustration sur papier du scénario préparé par la jeune Kanô, tout ce segment a un sens. Chaque acte est une symbolique par rapport à Nanami, et la mangaka rend parfaitement clair les idées représentées à travers les rôles proposés au sein de la pièce. Il en résulte presque un jeu, au cours duquel le lecteur devinera quel personnage de la représentation correspond à un membre précis de l'entourage de la Présidente, le tout pour aboutir à une conclusion touchante du chemin du personnage. Un véritable arc se conclut alors, et on apprécie que l'autrice ait manié la métaphore de la représentation théâtrale avec pertinence jusqu'au bout.

Pourtant, Bloom Into You n'est pas terminé, puisqu'il reste encore deux volumes à la série. La grande séquence finale de ce sixième tome sonne alors comme une amorce du segment final : Nanami ne doit pas être la seule à évoluer, ce qui amène forcément des chamboulements supplémentaires. On pouvait surtout se questionner par rapport à Yu, et on comprend vite dans quelle direction nous emmène Nio Nakatani, à travers un échange clé toujours sublimé par les idées de narration de la mangaka. L'ensemble peut paraître simple sur certain aspects mais est véritablement puissant, en plus d'être sensé étant donné les évolutions dépeintes jusqu'à présent. Le tome six de la série s'achève alors sur un cliffhanger frustrant, et la sensation que tout pourrait changer dans l'opus suivant.

Une fois encore, l’œuvre sentimentale et humaine de Nio Nakatani qu'est Bloom Into You nous transporte sans mal. Sincère, profond et humain, servi par des idées narratives puissantes, le titre se révèle toujours plus savoureux et intense, tome après tome. On regrette déjà de devoir faire nos adieux à Nanami et Yu dans deux petits tomes, opus qui ne devraient pas être avares en densité émotionnelle étant donné la tournure des événements. Notre petite attente sera sûrement un espoir d'une mise en avant plus grande des personnages secondaires, afin que la série trouve la conclusion la plus complète possible.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs