Bloom into you Vol.2 - Actualité manga

Bloom into you Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 October 2019

Yû s'est engagé plus qu'elle ne le pensait au sein du conseil des élèves, et a soutenu à travers un discours engagé la candidature de Tôko Nanami, alors élue présidente. L'activité du club s'en retrouve décuplée, malgré l'approche des examens scolaires, aussi il est question d'organiser une pièce de théâtre à l'occasion du festival culture, ce qui était jadis une tradition pour le conseil, mais qui fut brisée il y a sept ans. Nanami semble plus que motivée pour mettre en œuvre cette pièce, bien plus que Koito qui réchigne à la tâche mais qui va chercher à comprendre la détermination de celle qui est amoureuse d'elle...

Après un premier tome particulièrement doux et qui développait d'intéressantes thématiques amoureuses sur fond de tranche de vie lycéenne très classique, Nio Nakatani nous offre une excellente continuité à sa série. Car si ce deuxième opus continue d'aborder des phases bien classiques de la tranche de vie lycéenne, il le fait en mettant plus que jamais en avant les personnages et leurs troubles respectifs.

Alors, pas de grande surprise du côté du quotidien du conseil des élèves qui doit mettre au point l'un des ingrédients les plus classiques du genre : la fameuse pièce de théâtre. Une mécanique si évidente que les personnages eux-mêmes en ont conscience, cette histoire de pièce étant en réalité surtout un prétexte pour présenter le quotidien du club et, surtout, apporter d'intéressants développements autour de Nanami.

Car la présidente modèle, peut-être même trop parfaite pour certains lecteurs, dévoile une part d'ombre insoupçonnée et particulièrement intéressante. Ce deuxième opus, sa conclusion notamment, est l'occasion d'en apprendre plus sur la deuxième héroïne et son rapport à son poste. Si l'idée peut paraître déjà vue, elle est traitée avec une jolie petite subtilité, notamment dans le rapport entre Koito et Nanami qui se révèle de plus en plus fort. Car c'est bien la relation centrale qui donne de l'ampleur aux événements principaux de cet opus, chose que la mangaka traite particulièrement bien.

La piste du premier tome se confirme donc, et la relation entre les deux héroïnes continue d'être décortiquée de fort belle manière. Sous un apparence douce et sucrée, les deux intéressées cachent certains tourments toujours aussi bien présentés, et dont le développement par la main de l'autrice est plaisant à découvrir. Que ce soit le rapport qu'a Nanami à autrui ou comment Koito gère son absence totale de sentiments, les thèmes abordés sont judicieux et surtout amenés de manière très pertinente, sans aucun excès dans la tonalité. Au contraire, c'est globalement la même ambiance pleine de légèreté du premier opus qui règne, avec parfois quelques teintes plus obscures, une représentation parfaite des deux héroïnes qui cachent leurs véritables sentiments et évoluent dans un environnement calme et serein, malgré leurs secrets.

On remarque, aussi, l'accent apporté aux autres membres du conseil des élèves, certains se révélant intéressants mais manquent encore de relief. C'est le cas de Sayaka Saeki, encore beaucoup trop dans l'ombre, ou bien de Maki, un élève qui assume une place bien particulière dans le cadre du cercle des multiples romances lycéennes. Un casting intrigant sur le papier, mais qui devra trouver une place véritable dans les prochains opus.

Les très bonnes impressions du premier volume de Bloom Into You se confirment donc avec ce second tome, plus riche que le précédent, et qui permettra peut-être à la série de réellement décoller grâce à son passionnant développement de la relation principale. Tranche de vie pleine de fraîcheur et portée par des personnages plus complexe qu'il n'y paraît, la série de Naio Nakatani a maintenant toute notre attention pour les opus à venir.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News