Bleach Vol.40 - Actualité manga

Bleach Vol.40

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 January 2011

L’auteur laisse de coté les affrontements se déroulant sur Terre pour retrouver Ichigo dans le Hueco Mundo, et on le retrouve face à un Ulquiorra plus décidé que jamais à se débarrasser de son adversaire…et force est de constater que c’est de suite beaucoup moins passionnant !
L’excitation provoquée par la réunion de tant de personnages, notamment certains qui avaient été laissé trop longtemps de coté, laisse la place à un héros agaçant qui ne cesse de multiplier sa puissance à chaque affrontement, un héros bien plus poseur qu’autre chose !
L’affrontement occupe donc tout le tome, il se lit très vite d’ailleurs, ce qui est notamment du aux remarquables qualités d’illustrateurs de l’auteur qui nous propose de magnifiques doubles pages ; mais aussi parce qu’on n’est tout simplement pas passionné par ce qui se déroule sous nos yeux. On retombe dans les combats typiques que l’auteur nous proposait il y a quelque temps, à savoir avec des personnages qui subissent des améliorations significatives et qui reprennent la main du combat aussi facilement qu’il guérissent de leurs blessures.
L’autre chose qui agace dans ce tome, ce sont les personnages secondaires qui essaient de s’interposer mais qui ne servent tout bonnement à rien. Et mon dieu, ce que Orihime peut être insupportable, elle réunit à elle seule tous les clichés de la cruche de shonen, elle ne sert à rien, n’a jamais à rien et ne servira sans doute jamais à rien du tout !

On profite par contre d’une remarquable design de Ulquiorra transformé, vraiment classe, et encore une fois l’auteur arrive à retranscrire cette frayeur qu’il inspire.

Après la hausse de niveau des derniers tomes, on regrette vraiment ce volume…sans doute la faute à un personnage principal trop cliché pour être intéressant.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News