Bleach Vol.40 - Actualité manga
Bleach Vol.40 - Manga

Avis sur Bleach Vol.40 The Lust

Bleach

lag123

De lag123 [3591 Pts], le 18 Août 2021 à 20h21

16/20

Je suis contente de ce tome, j'attendais ce combat depuis un moment. Les transformations sont intéressantes et j'espère que leurs techniques seront à la hauteur. 

sniperking

De sniperking, le 15 Août 2019 à 15h15

12/20

Un bon Tome un combat interessant...mais que du combat...a quand une Histoire un peu plus consistante??

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 16 Juin 2016 à 18h52

15/20

Tome entièrement consacré au combat opposant Ichigo à Ulquiorra. Ce dernier justement est de plus en plus intéressant, et c'est bien le seul espada qui attire mon attention (oui j'ai bien le seul, les autres sont tous fades pour moi). Mais je peux pas en dire autant pour Ichigo, depuis qu'il a sa hollow-morphose il ne balance que des getsuga tensho ... et ça fait plus de 20 tomes que ça dure comme ça, elle est belle l'évolution du personnage!! Heureusement que le combat reste plaisant à lire, malgré quelques scènes clichées (notamment avec Orihime qui est de plus en plus inutile à l'histoire), sinon j'aurais pas mis cette note à ce tome!

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 17 Mai 2013 à 21h52

19/20

Mais quel tome !!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu des frissons à chaque page que je tournais, le combat entre Ichigo etUlquiorra est vraiment sensationnel, et les émotiosns sont si bien retransmises... un de mes tomes favoris, sans aucune hésitation :P

Les graphismes me font baver :P' et je ne veux qu'une chose, lire la suite ! <3

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 05 Novembre 2012 à 18h39

niahh >< moi qui avait recommencé par ce que je ne voyais pas apparaitre ma première petite crétique .

maintenant elle se décide a apparaitre ...

bref  se sont les mêmes à peu de chose près  :3

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 02 Novembre 2012 à 20h52

14/20

tout à fait d'accord avec la critique .

le tome est consacré à l'affrontement de Ichigo et Ulquiorra .

est-il mauvais ? non. est-il bon ? non .

dans cette affrontement la moitié est intéressante et cette bonne moiter c'est bien grace a ulquiorra ! Kubo la parfaitement réalisé et qui est intéressent dans le combat .

l'autre mauvaise moitier est ... Ichigo ...

qui est tout simplement un personnage qui ne donne que du fan service . et qui est bourré de cliché .

donc Un tome qui se laisse lire ...

mais qui malheureusement rappelle les anciens tomes de bleach qui n'étaient pas mauvais mais qui n'étaient ni bon .

j'espere que l'auteur se reprendra car bleach a du potentiel mais qui est trop exploité pour du fan service .

je mets un 14 une note gentil, qui est du (grace ) à Ulquiorra .

et aussi, un gros +1 pour erkel sur le fait que Orohime est un personnage inutile .

sauf peut être à nous énervé ? !

à quand sa mort ?

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 02 Novembre 2012 à 20h41

14/20

tout à fait d'accord avec la critique !

on est revenu dans le bleach d'avant ... malheureusement ...

 dans ce tome on a droit au combat ulquiorra et ichigo qui en soit n 'est pas mauvais ... mais ni bon non plus . sans doute à cause du personnage principale qui est cliché ...

Un tome qui se lit à vitesse grand V , après les bonne surprises que bleach nous avait procuré nous re voila dans le bleach classique, banal .

Je donne un 14 et c'est bien grâce à ulquirra que j'adore .

d'ailleur bravo a Kubo pour ce personnage qui est de grande classe .

Et un grand +1 a erkel sur le fait que Orihimé est un personnage qui sert à rien à par nous casser les ***** .

à quand sa mort ?

glahad

De glahad [674 Pts], le 28 Juin 2012 à 17h04

15/20

 un bon tome malgré la surenchère de puissance un peu trop abusive.

garra79

De garra79 [376 Pts], le 19 Février 2012 à 05h03

16/20
Super tome entre les differentes liberation d ulquiorra qui mets ichigo bien en difficulte meme si la transformation qu il subit grace au kurosaki d orihime va lui perdre de gagner meme si ulquiorra l arrancars le plus charismatique avec stark grimjoowpuis hallibel . Ce tome je le préfere vraiment en animé francais puis vostfr pourquoi car l auteur a quasiment zapper le combat d ishida contre yammy il gagne en meme pas un scan alors que dans l anime le suspens durent un peu quand meme environ un épisode meme si le resultat est couru d avance .
nicolefandemanga

De nicolefandemanga [627 Pts], le 18 Décembre 2011 à 16h24

20/20

ulquiora est vraiment superbe

DarkIchigo

De DarkIchigo [271 Pts], le 19 Mars 2011 à 12h26

16/20

Le combat le plus attendu de l'arc Las Noches continue dans ce tome ! Un tome qui se lit très rapidement et qui nous offre un combat très bien mis en page comme l'auteur nous en offre habituellement !

Ulquiorra apparait vraiment terrifiant et imbattable dans ce tome même si la fin peut nous laisser penser qu'Ichigo a encore de la réserve !

Quelque chose d'assez inhabituelle cependant, on a droit àl'intervention d'un des compagnons d'Ichigo durant le combat ! Chose très inhabituelle car les amis d'Ichigo sont souvent très peu utilisés !

Vivienb

De Vivienb [163 Pts], le 10 Mars 2011 à 22h50

17/20

Super combat, dommage que le tome s'arrête juste au mauvais moment ^^'

Vivement la suite.

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 05 Mars 2011 à 20h32

17/20

Merci squall 32 de ta propo :) Perso je suis de votre avis, on litt bleach dans l'ensemble ou alors pas autrement c'est un peu chaud de comprendre l'histoire moi j'accroche completement 

Lorenzo Iwa

De Lorenzo Iwa, le 27 Février 2011 à 12h18

et puis l'arc de Las noches devient long et lourd là !

Lorenzo Iwa

De Lorenzo Iwa, le 27 Février 2011 à 12h17

15/20

Une mise en page incroyable (malgrès le peu de fond) et des personnages merveilleusement bien déssiner. Ce tome est en effet très facile à lire, le combat est très bien retranscrit (particulièrement la resurection).

Du point de vue du scénario, ça reste dans l'ensemble pas mal, si ce n'est que Ichigo est de moins en moins interessant et qu'il devient risiblement prévisible. Ces compagnons, presque totalement laissée à l'abandon (a part cette petite entrée de Ishida), n'apparaissent mème pas dans ce tome et c'est regrettable. Meme Orihime qui est un personnage assez original mème si elle ne sert a rien, n'est pas très interessante dans ce tome (elle est aussi prévisible que Ichigo)

On peut donc dire que celui qui nous interressent n'est autre que Ulquiorra qui reste bien égal à lui meme et au tomes précédents. Malgrès quelques moment de "on s'y attendait" (une liberation super puissante) il arrive quand mème a nous impressioné.

Mais c'est la fin qui est la plus decevante: ichigo se transforme donc on sait direct la suite !il devient super puissant --'

Bon malgrès que ce combat soit assez prévisible, il reste qu c'est un beau combat.

 

maddog

De maddog [2262 Pts], le 25 Février 2011 à 05h13

17/20

tout a fait d'accord avec La Mouerte, apart que je trouve que dans cet arc, il y a plus de tomes qui s'étire, mais bleach est une oeuvre à regarder en ensemble et non tome après tome. De plus, moi aussi j'adore que Ichigo soi un héro atypique et que l'auteur est capable de le mettre en retrait sans perdre aucunement l'intéret des lecteurs! Sans parler de son talent de mise en scène incroyable.

La Muerte

De La Muerte, le 04 Février 2011 à 12h16

16/20

Je l'avais déjà dit sur la page de critique du tome 39 et je vais encore me répéter.

 

Le manga de Bleach n'est pas à prendre tome par tome et de le lire de manière superficielle.le lecteur d'avoir un plan d'ensemble de l'oeuvre.L'évolution des personnages et de l'univers se fait sur une très longue durée et pas d'un claquement de doigts comme c'est le cas pour certains mangas.Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et qui enrichissent l'univers de Bleach qui est très complexe.L'exemple de Darknessatnoon est très bon dans le sens où l'auteur évite les clichés trop gros du genre:"Les gentils sont super gentils,les méchants sont vraiment trop méchants!"On a prit l'exemple de Zaraki et de Mayuri du côté d'Ichigo,mais on pourrait prendre l'exemple de Starrk et D'Hallibel du côté d'Aizen.On a déjà vu que Hallibel ne peut pas supporter d'assister à l'excution de ses fractions dans le tome 39 par Yamamoto.Du coup,elle est bien plus agressive dans les attaques qu'elle porte contre Hitsugaya.C'est une preuve de son humanité.Quant à Starrk,il ne veut tout simplement pas combattre au début,ce n'est pas seulement un signe de paresse,mais aussi une forme de crainte vis-à-vis de cette bataille qui ne proclamera qu'un seul vainqueur.Pourtant,c'est le Primera.

 

Pour en revenir à ce tome,je crois que c'est la partie que je trouve la moins reussit des 11 tomes qui constituent cet arc(37 à 48).Pourtant,ça ne m'a pas empéché de l'apprécié.Loin de là.Je trouve que l'auteur à parfaitement marié poésie et chaos total.C'est un chef d'oeuvre.Le reproche que j'ai à faire se situe par rapport à la longueur du combat.En effet,celui-ci se prolonge encore dans 4-5 chapitres dans le tome 41 ce qui fait beaucoup compte tenu des autres combats qu'il y a encore à mettre en scène.

 

Je trouve qu'une nouvelle fois Kubo a su tiré son épingle du jeu en nous proposant une "Segunda Etapa" pour le quatrième Espada.Du coup,on peut  dire que toutes les statistiques de puissances sont complètement détruites.On peut effectivement se poser des questions su ce classement des Espada.Et encore,il y a une autre "surprise" qui viendra  chambouler  tous ces classements de puissance lors du tome 41 et des suivants.Mais bon,on l'abordera lors du Tome 41.

Pour la puissance écrassante d'Ulquiorra,c'était à prévoir:il faut dire qu'il en impose.Et le héros de fait prendre une sacrée grosse raclée.

Et en plus,on a droit à une nouvelle forme de Cero!

 

Pour finir, j'aimerais dire que je suis tout à fait d'accord sur le fait que le manga à ses points faibles.Mais je veux que les critiques de ce qui n'aiment pas soient construites et qu'ils ne mettent pas des 1 à l'emporte pièce.

Le manga de Bleach me passionne et je n'aime pas que l'on dénigre cette oeuvre comme certains le font.

Enfin,je met 16/20 pour ce tome.

 

Matteo

De Matteo [1 Pts], le 02 Février 2011 à 12h48

18/20

Tiens c'est vrai. J'avais jamais fait gaffe mais en fait maintenant tu as Mayuri et Zaraki parmi les alliés des héros alors que ce sont toujours des connards. L'un a tué et torturé plein de monde, l'autre est un bourrin qui veut encore tuer le héros, et ils ont jamais dit qu'ils regrettaient.

En fait c'était comme ça depuis le début au fond: ils sont militaires, ça fait qu'en fonction des ordres ils peuvent etre contre ou avec le héros. Comme tous les autres shinigami, mais eux c'est encore plus frappant XD

Du coup c'est vrai qu'il faut attendre le volume 34 pour s'en rendre bien compte, mais l'évolution est intéressante d'un arc à l'autre.

Darknessatnoon

De Darknessatnoon, le 01 Février 2011 à 22h23

17/20

N'importe quoi. On peut reprocher autant de choses à Bleach qu'aux autres shonen de baston, mais s'il y a bien un truc dans lequel ce manga est excellent, c'est la faculté de mettre de côté le héros, parfois pendant plusieurs tomes, pour mettre en avant des personnages secondaires. Rien que les derniers volumes 38 et 39 sont basés uniquement sur ce principe. Et même quand on les a pas vu depuis longtemps, on sait qu'ils vont ressortir un jour et pas être laissés sur une île jamais revue comme dans OP par exemple.

Un autre truc bien c'est que beaucoup de perso féminins, dans les deux camps, se battent vraiment et abattent des adversaires, alors que dans la plupart des shonen elles servent à rien ou à ralentir les ennemis en attendant l'arrivée d'un mec. Genre Naruto, c'est catastrophique à ce niveau-là.

Quant aux "méchants", c'est un autre bons points: dans Bleach tu peux être dans le camp des héros en étant une vraie pourriture (Mayuri) ou psycho (Zaraki) parce qu'ils sont dans une armée donc à prendre avec le reste. Alors que dans l'armée dans face il y a aussi des types respectables mais ennemis quand même. C'est pas manichéen quoi.

Bref, au lieu de vendre ses collections, les relire peut parfois faire du bien ;)

Squall32

De Squall32, le 01 Février 2011 à 09h48

7/20

perso je te déconseille cette série. Rempli de cliché  " oh on est dans la caca" puis " notre sauveur insignifiant est de retour" et puis les coùmbats fusent, ils n'ont aucuns sens. Les perso secondaires sont effacés tout comme le perso principal. Le méchant est très méchant et les méchant pas très méchant deviennent très gentils. Perso je suis en train d'essayer de les vendre si sa t'interesse

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 24 Janvier 2011 à 20h15

Merci beaucoup ;) je ne suis qu'au premier mais j'aime beaucoup le perso de rukia ;)

Taskmaster

De Taskmaster, le 23 Janvier 2011 à 17h28

20/20

Oui, ça vaut incontestablement le coup ^^

En fait, tu as même beaucoup de chance si tu commences la série en français seulement maintenant. Bleach, c'est un manga avec des intrigues très longues, genre une intrigue fait facilement plus de 20 tomes. Tu te rendras compte si tu lis les commentaires que parfois les gens disent "Bleach c'était génial pendant le premier arc mais plus maintenant" et en réalité c'est parce que, à chaque fois, ils ont eu l'occasion de découvrir le premier arc d'un seul coup du début à la fin, en scan ou en volumes reliés ou en épisodes anime, alors que l'arc en cours ils le découvrent petit à petit et ils trouvent ça lent. Mais les qualités et les défauts se retrouvent à chaque arc. C'est donc une chance de les lire d'un bloc pour avoir la vision d'ensemble.

 

Pour ce volume, qui est le coup de projo ultime sur Ulquiorra (vu que je doute qu'il en ait un autre un jour vue la fin) et qui est donc très sombre et violent (comme Ulquiorra quoi), j'allais mettre une simple bonne note mais je mets un 20. Parce que quand on vot des notes absurdes comme des 1, autant mettre le max aussi quand on aime.

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 23 Janvier 2011 à 16h40

Coucou je ne suis pas une grande connaisseuse de bleach je viens d'accrocher au premier tome et je voulais savoir si la série valait la peine d'etre entamer merci ;)

Quartier lointain

De Quartier lointain, le 23 Janvier 2011 à 14h15

19/20

Il n'y a que Kubo pour mêler aussi bien poèsie et action, avec ce chapelet de péchés capitaux. Un tome extraordinairement prenant, je l'ai lu deux fois de suite pour revenir sur les détails tellement j'étais pressé de suivre l'action à la première lecture.

FIREKEV

De FIREKEV, le 23 Janvier 2011 à 10h38

1/20

Je confirme ce que j'ai dit :

combat combat combat ............... ET COMBAT !!!

Dain

De Dain, le 22 Janvier 2011 à 12h38

17/20

Excellent tome, et vivement la suite; ça me rappelle le 30-31 qui se finit avec Ulquiorra s'amenant devant Ichigo dans le 30 et Ichigo qui se fait massacrer dans le 31, sauf que là dans le 41 on va surement inverser le processus vue la fin du 40 ^^

Fire kev

De Fire kev, le 20 Janvier 2011 à 15h47

Je crois avoir oublié de précisé quelque chose.

Depuis un moment j'avais remarquer que les décors était assez inexistants, et ça pour moi, c'est une preuve que l'auteur se fout de son manga, et surtout de ces "fans".

Que se soit l'histoir, la façon de la raconté, les décors, les combats, les cases de plus en plus grosse... tout est en train de baisser !!

L'auteur continu son manga pour une seul raison, le blé !!

 

La preuve avec se tome:

On le lis en 3 minutes, les case sont de grosse planches ou de grosse double planche, tout ça sans décor bien évidament !

Un manga pour du blé et des fans aveuglé par des combat mollasson !

Shiro

De Shiro [29 Pts], le 17 Janvier 2011 à 15h25

18/20

En fait si, les ventes sont suffisamment excellentes pour que lors de son interview du nouvel an, l'auteur signale qu'il est à la moitié de son histoire et que les moments importants de la saga de Bleach sont planifiés pour durer encore une dizaine d'années. Un peu comme One Piece il y a quelques temps donc.

Donc inutile de dire qu'il n'y a rien dans ce manga ou je ne sais quelles betises: vous allez encore en manger longtemps. Et c'est tant mieux.

 

Ce tome est énorme. Ce n'est pratiquement que du pur symbolisme sur le désespoir et ses conséquences, mais c'est pas grave: c'est le leitmotiv du personnage présenté dans ce volume et vue son importance il le mérite.

Et puis, on peut pas dire que c'est pas original: le héros ne monte pas en puissance, il ne gagne rien. Il se fait exploser de bout en bout tout le long. Il faut que ce soient les perso secondaires qui se bougent. D'ailleurs à ce sujet c'est à se demander encore une fois si Erkael a lu le tome pour de bon...

 

Bref, l'arc monte en puissance comme à chaque fois, et vivement la suite.

20thcenturyboy

De 20thcenturyboy [246 Pts], le 13 Janvier 2011 à 18h58

10/20

Trop de combat tue le combat! Quand les mangas de baston ne sont plus que des successions ininterrompue de confrontations avec toujours plus de pouvoirs, l'interêt de ce genre s'attenue ! Aucun évènement imortant entre les combats; le dessin ne sauvera pas l'auteur éternellement!

Fire kev

De Fire kev, le 13 Janvier 2011 à 15h04

4/20

C'est un bon combat, vraiment....

Mais à quand une bonne histoire ???!

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 10 Janvier 2011 à 22h52

17/20

Ban la plupart d'entre nous connaissent déjà surement ce qui se passe dans ce volume soit parce qu'ils lisent les scans ou qu'ils regardent l'anime (comme moi ^^).

Le fameux match commence enfin! mais attention pour le coup l'auteur n'y va pas par le dos de la cuillère! Il nous sort une petite palanquée de nouvelles attaques et ulquiorra est définitivement le plus charismatique des arrancars (la version papier le confirme encore plus!).

 

Je salue glénat qui a fait un énorme effort sur la traduction des attaques, pas une seule n'est en français même si elle est répétée plusieurs fois et ça je dois avouer que ça fait réellement plaisir!

Il faut avouer que lire cero obscuras lors de l'attaque ou resurreccion segunda etapa lors de la fameuse deuxième forme fait bien plus classe qu'en français bêtement traduit!

L'auteur nous laisse sur une fin qui rendra fou quiconque n'a pas vu ou lu la suite (un vrai démon celui-là ^^).

 

=> Un tome bourré d'action qui se lit donc très vite mais quand c'est aussi bon on en redemande! ça faisait un petit bout de temps que l'auteur n'avait fait un si bon combat!

Nyroc

De Nyroc [139 Pts], le 09 Janvier 2011 à 15h40

*o* Comme j'adore Ulquiorra, le fait qu'il soit en couverture me remplit de joie... puis sa résurrection au milieu du tome...

C'est vrai que ça laisse présager un super combat !

nekochi

De nekochi [3580 Pts], le 07 Janvier 2011 à 19h26

19/20

J'ai beaucoup aimé ce tome

ça faisait longtemps qu'on avait vu de combat aussi passionnant dans Bleach ça fait du bien de voir Ichigo autant en difficulté devant Ulquiorra!! ;p

La suite promet d'être passionnante :D

Fire kev

De Fire kev, le 07 Janvier 2011 à 09h26

Atention tout le monde, devant vos yeux ébahis, je vais, oui je vais faire une imitation parfaite d'Orihimé, une perso d'une importance cruciale qui fait revivre nos héros pour combatre encore et encore !

Et voici l'imitation parfaite :

Kurosaki kun

kuro...saki  ...kun

kurosaki kuuuuunn !!!

kurosaki kun !

ku... ro .... saki kun ....

KUROSAKI KUN.

Et atention, elle ne sait dire que ça !!!

Non mais franchement, kubo devrait soit liquidé se perso, soit lui mettre un cerveau correcte.

Arsenic

De Arsenic [2097 Pts], le 06 Janvier 2011 à 16h16

16/20

Orihime qui intervient !! :rire:

Bon, sinon je l'ai trouvé un peu surprenant personnellement. Pour une fois que les héros sont RÉELLEMENT en difficulté. J'attends la suite avec impatience pour une fois.

Mokori

De Mokori [527 Pts], le 05 Janvier 2011 à 13h13

15/20

Un tome avec rien de surprenant.

Fire kev

De Fire kev, le 04 Janvier 2011 à 18h47

Un autre combat de super saiyen, OUAIS !!!!!!!

( ironiquement parlant biensûr !)

linou

De linou [253 Pts], le 03 Décembre 2010 à 21h26

Il était temps, j'attends ce combat depuis un bon moment ^^

AddictedManga

De AddictedManga [933 Pts], le 01 Décembre 2010 à 17h59

Très belle cover ;)

Masterwolfing

De Masterwolfing [198 Pts], le 07 Novembre 2010 à 13h39

Un combat démentiel dans ce tome ci ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation