Black Clover Vol.18 - Actualité manga

Black Clover Vol.18

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 May 2019

Les elfes sont revenus à la vie via un sort qui a permis à leurs âmes de prendre possession de corps humains, ces mêmes corps qui désormais n'appartiennent plus à leurs propriétaires légitimes! Ainsi nombre de chevaliers mages semblent se retourner contre leurs proches, c'est notamment le cas de Luck qui s'en prend à Magna et Vanessa!
La puissance des elfes est impressionnante mais rien n'est perdu, grâce notamment à Asta qui peut briser le sort avec son épée d’anti-magie!

Depuis quelques tomes Black Clover est clairement rentré dans la cour des grands avec une intrigue se voulant de plus en plus passionnante, des personnages de plus en plus intéressants et travaillés et des surprises toujours plus percutantes et efficaces.
Ce tome est dans la même veine, et à défaut de surprise, il va nous abreuver d'action et va mettre en avant plusieurs personnages qui ont enfin mérité leur heure de gloire!

On reprend avec l'affrontement opposant plusieurs membres de la compagnie du Taureau Noir, et ce ne sera que le premier d'une longue série de combats dans cet opus riche en action!
On assiste à un véritable déchirement puisque si Magna et Vanessa n'ont d'autres choix que de se battre, affronter un ami est particulièrement pénible.
Le schéma se veut très classique mais n'en demeure pas moins efficace: nos héros en appellent à la conscience de leur ami, persuadés que son esprit n'a pas totalement disparu, l'intrus dans le corps de Luck prétendant être seul désormais dans ce corps...la suite on la devine aisément, mais cela ne rend cet affrontement moins intéressant car une nouvelle fois l'auteur parvient à doser parfaitement entre action et sentiment, d'autant que maintenant on connaît bien les personnages et on a eu le temps de s'attacher à eux!

Par la suite on retrouve d'autres membres du Taureau Noir, directement au sein de leur QG qui va finalement prendre vie et leur servir de moyen de transport. Ça a un petit coté loufoque, voire ridicule, mais ça colle parfaitement avec l'esprit du titre, même en ces heures graves, l'humour a toujours sa place et continue de fonctionner.

Et pour la suite, on retrouve d'autres membres de la même compagnie! C'est bien simple, le Taureau Noir vole totalement la vedette aux autres compagnies, et ce tome pourrait laisser croire que le salut ne pourrait venir que de ses membres!
Pourtant l'auteur met en scène d'autres personnages qu'on n'avait pas vu depuis un moment, de manière assez magistrale, il faut le reconnaître, et cela fonctionne vraiment!
Parmi ces retours l'un d'entre eux était particulièrement attendu... quand on assiste à l'affrontement des personnages concernés, on se doute que le dit personnage va finir par entrer en scène, ce n'est pas donc une surprise lorsque cela arrive, mais la satisfaction est la même (ou presque)!

Contrairement aux tomes précédent, aucune réelle surprise ne nous attend ici, mais le plaisir de lecture est tout aussi fort, l'auteur ne nous ménage et nous laisse à peine le temps de souffler dans e présent opus qui déborde d'action bien menée!
Tome après tome, Black Clover démontre ses indéniables qualités et le titre nous a totalement séduit!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News