Area 51 Vol.14 - Actualité manga
Area 51 Vol.14 - Manga

Area 51 Vol.14 : Critiques

Area 51

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Février 2018

La guerre entre les panthéons Égyptien et Japonais est sur le point d'éclater, il suffirait d'une petite étincelle pour tout embraser, pour débuter une guerre que rien ne pourrait arrêter... Les dieux des autres panthéons attendent fébriles, ne souhaitant pas s'impliquer... Mc Coy est prête à tout pour empêcher cela, et pour la dernière fois, elle va compter sur celle qui fut son amie, la déesse Amaterasu! 


Nous voilà déjà à l'avant-dernier tome de cette incroyable série qui ne nous aura jamais déçus, qui depuis ses premières pages n'a cessé de nous fasciner...il faut en profiter au maximum avant de devoir dire au revoir à cette série, c'est donc déjà, par anticipation, et avec une certaine émotion, qu'on entame la lecture de cet avant-dernier opus! 


Et les choses commencent sur un statu quo assez angoissant...les deux puissants panthéons sur le point de débuter une guerre meurtrière se regardent en chien de faïence...l'auteur va-t-il la faire débuter ou va-t-il trouver une alternative? La série va-t-elle se terminer sur une grande guerre? Ce serait mal le connaître, lui qui a l'habitude de nous prendre à contre-pied, on sait que ce serait trop évident, d'autant que depuis le tome précédent Mc Coy se démène pour empêcher cela... C'est donc Amaterasu qui va entrer en scène, pour la dernière fois, afin de calmer le jeu et apaiser les tensions... 


L'auteur va alors nous livrer un chapitre fort en émotions où il mettra en scène des adieux déchirants tout en restant dans la sobriété, un moment vraiment fort sans qu'il ait besoin d'en faire des tonnes, et c'est notamment à cela qu'on reconnaît le talent d'un grand auteur! 


La suite va nous proposer deux histoires courtes qui sont pourtant liées aux événements qui ont précédé, et même si elles ne s'avèrent pas essentielles, elles sont plus qu'appréciables! 


Mais la dernière histoire qui commence à peine dans le tome, sera celle qui va conclure la série, et si au départ elle nous semble assez banale, très rapidement on prend la mesure de ce qui nous attend: Masato Hisa va encore se permettre d'étendre sa mythologie pour atteindre littéralement des proportions bibliques! En effet, au-delà des différents panthéons qu'on trouve dans l'Area 51, se trouve une tour renfermant les anges et Dieu lui-même...des créatures auxquelles Mc Coy n'hésitera pas à s'opposer afin d'obtenir la vengeance après laquelle elle court depuis si longtemps... 


On sait déjà que l'auteur va boucler la boucle, et on sait également que le prochain et dernier tome sera forcément incroyable, il ne peut en être autrement! 


En plus de nous proposer un tome fort et touchant, il parvient à nous teaser pour son ultime baroud d'honneur! Une grande série, rien de moins! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs