Alive Last Evolution Vol.10 - Actualité manga

Alive Last Evolution Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 October 2009

Après un neuvième tome qui marquait en beauté la fin de la première grande partie de la série, ce dixième volume débute sur un interlude revenant brièvement, par l'intermédiaire de la journaliste Amamiya, sur les évènements et les révélations survenus dernièrement, et développant un peu plus le personnage ô combien nihiliste de Yura, qui a survécu à la catastrophe. Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur la façon dont Katsumata l'avait enrôlé, et parvenons également à cerner un peu mieux la psychologie du personnage, tout en devinant qu'il aura sans doute encore un rôle important à jouer dans la suite de la série.

Puis la suite du tome débute réellement le nouvel arc de la série. Deux ans sont passés depuis la terrible "éruption" à l'origine de la disparition de Meg, Taisuke, Hirose et Katsumata. Nami, Yûta et Yôko ont repris leur vie normale chacun de leur côté, mais continuent de se voir de temps en temps, et tentent bravement d'entretenir la mémoire de Taisuke. C'est alors que de mystérieux individus se mettent à surveiller Nami et Yûta... Quant à la journaliste Amamiya, elle poursuit son enquête sur le drame du lac d'Acro, bien que l'affaire ait été classées, et découvre que l'armée américaine a retrouvé sur le terrain une étrange entité vivante qui pourrait fort bien être le Coeur d'Acro...

Avec ce nouvel arc, l'histoire autour du Coeur d'Acro se poursuit fort logiquement, mais alors que les principaux mystères avaient été dévoilés, les auteurs en mettent en place des nouveaux. Que sont devenus nos héros disparus au lac d'Acro ? Quels sont les desseins de l'armée américaine, désormais en possession de l'objet à l'origine de tout ? Et qui sont les mystérieux nouveaux protagonistes gravitant autour de Nami et Yûta ? Autant de questions qui, couplées à une narration toujours aussi efficace, des dessins fins et dynamiques et quelques retournements de situation (certains étant trop prévisibles, d'autres tout bonnement excellents), continuent de tenir en haleine le lecteur d'un bout à l'autre.

Avec ces nouveaux mystères, les apparitions de nouveaux personnages, et l'importance de plus en plus grande d'autres protagonistes, Tadashi Kawashima et Adachitoka posent de nouvelles bases, recentrent leur intrigue, et nous font bien comprendre qu'Alive Last Evolution est très loin d'avoir déjà dévoilé toutes ses surprises.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News