Ajin Vol.14 - Actualité manga

Ajin Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 January 2020

Sato s'est emparé de la base aérienne de Iruma depuis laquelle il multiplie les attaques meurtrières en faisant s'écraser des avions sur des points stratégiques! Pour le moment, malgré leurs tentatives, Kei et ses alliés ne sont pas parvenus à le stopper...mais Kei a un plan, qui repose en grande partie sur la chance mais qui pourrait mettre fin aux massacres et aux plans de Sato...

Il se sera fait attendre ce tome...8 mois!! Nous n'aurons eu qu'un seul volume de Ajin en 2019...tragique! Mais au vu de ce quatorzième opus (on va tuer le suspens de suite), bien que nous ne soyons qu'en début d'année, ce tome a tout pour que Ajin termine dans mon top de fin d'année des séries marquantes!

Toujours dans la continuité du rythme effréné des tomes précédents, cet opus ne nous laisse respirer à aucun moment!
Ce coup ci c'est au tour des alliés de Kei de passer à l’action...et si leur plan impose de temporiser et de laisser d'autres attaques se produire afin de trouver le meilleur créneau pour intervenir, le lecteur lui ne ressent pas ce moment de "latence" tant la tension est importante et ne redescendra jamais...elle va au contraire s'amplifier de chapitre en chapitre!

Mais avant de s'attaquer à ce morceau monumentale, on va faire un détour par Tosaki qui va faire une conférence de presse des plus inattendues: il va dévoiler au monde entier les magouilles et exactions perpétrées par le gouvernement et les puissants groupes qui ont orchestrés des tortures inhumaines envers des Ajin, sans doute responsable de la colère de ces derniers et par extension, des agissements de Sato à l'heure actuelle! Tosaki va choquer le monde tout en sachant qu'il met sa vie en danger!
On assiste là à un moment fort qui vient couper l'action se déroulant au sein de la base, nous permettant de sortir de ce cadre étouffant, mais cela ne se fera pas au détriment de la tension!

Ensuite on revient donc sur la base où Kei met peu à peu son plan en place...mais les paramètres de ce dernier sont bien trop incertains et reposent sur une bonne grosse dose de chance!
Enfin l'unité épaulant notre jeune héros passe à l'action...une séquence presque aussi éprouvante pour le lecteur que pour eux...à tout moment on redoute le dérapage, le petit grain de sable qui va enrayer le plan d'action tout entier...on retient notre respiration sur les cinq minutes dont les personnages disposent...et l'action est tellement intense que ces cinq minutes semblent se dérouler en temps réelle tant on dévore les pages!

Tout cela pour nous laisser sur une conclusion terriblement frustrante: le plan a t-il fonctionné? Il va falloir attendre de long mois pour le savoir...NOOOOOOOONNNN!!!!! C'est trop cruel!!

Un tome époustouflant qui nous met une grande claque et nous rappelle à quel point Ajin est un titre incroyable!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News