Afterschool Charisma Vol.2 - Actualité manga

Afterschool Charisma Vol.2 : Critiques

Houkago no Charisma

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Novembre 2011

Mozart n'a pas succombé à sa tentative de suicide, mais son geste ne fait que renforcer le sentiment d'insécurité chez les clones, certains étant persuadés de mourir de la même manière que leurs originaux. Mais alors que l'académie ait retrouvé sa tranquillité, de plus en plus d'élèves semblent succomber au charme des "Saintes Dolly"...

Après un premier tome qui faisait office d'excellente entrée en matière et avait su démarrer d'excellente manière, rendant les évènements passionnants, ce second opus, sans forcément décevoir, ralentit un peu la cadence. Pas question de mort de certains clones dans ce volume, on s'intéresse d'avantage aux récents, au Gala approchant et surtout aux fameuses "saintes Dolly" présentées dans le premier volume. Si les gadgets semblent trouver de plus en plus de propriétaires, ils sont présentés comme bien plus maléfiques que prévu, et on se doute d'ors et déjà qu'une machination se situe derrière. Pour le moment, on reste peu intrigués par cet aspect du scénario, on aurait peut-être préféré un complot tout autre, plus sérieux, étant donné le thème du titre.
Aussi, c'est l'occasion d'introduire certains personnages, tous en rapport avec l'académie. Si le scénario n'avance pas avec ces nouvelles figures, ils permettent d'approfondir le background du titre tant nombreuses sont les figurines douteuses dont l'honnêteté semble fausse... Mais à ce stade, ce ne sont encore que spéculations, et on ne peut qu'attendre les futurs développements que la série nous proposera.

Dans ce second opus, on regrette que le ton soit devenu plus sérieux à cause de la narration qui tourne autour de la machination des saintes Dolly. Les chapitres de vie étudiante du premier tome étaient pourtant bien menés et fort amusants étant donné que ce sont les clones de personnages historiques qui étaient mis en scène, on prenait réellement plaisir à retrouver ces figures dans un cadre scolaire moderne. De ce côté là, on notera tout de même l'apparition d'un nouveau clone en la personne de Jeanne d'Arc, un personnage qui, bien que froid, ne demande qu'à être développé par la suite, et l'auteur semble entamer la procédure dans ce volet.

Au final, le lecteur perdra peut-être un peu de son enthousiasme après lecture de ce volume. L'orientation du complot autour des poupées n'est pas vraiment ce qu'on espérait, et on prie pour que l'auteur nous fournisse une intrigue intéressante à ce niveau là. Mais gageons que la série n'en est encore qu'à ses débuts, et la série a largement de temps de montrer son véritable potentiel !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs