Yona - Princesse de l'Aube Vol.14 - Actualité manga
Yona - Princesse de l'Aube Vol.14 - Manga

Avis sur Yona - Princesse de l'Aube Vol.14

Akatsuki no Yona

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 06 Janvier 2018 à 23h29

12/20

Ce tome nous plonge au coeur des problèmes de la tribu de l'eau dévoré par une drogue infernale et monstrueuse. Yona et sa bande vont faire en sorte d'arranger la situation et ils rencontreront la fille du chef de la tribu qui, à l'image de Yona auparavant, est inutile mais veut changer.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 19 Septembre 2017 à 09h37

12/20

malheuresement je suis de l'avis generale la lenteur de cette série est trop précente et uand yona va t'elle décider de quelque choses pour sa remonter sur le trone ? depuis qu'elle à trouver tous les dragons elle se ballade et aide tous le monde c'est bien mais long

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 07 Novembre 2016 à 21h11

12/20

un tome pas terrible terrible mais heureusement la fin laisse présager une suite beaucoup plus attrayante !!

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 29 Octobre 2016 à 20h26

13/20

Un tome qui pour ma part se lit assez bien mais j'aimerais vraiment qu'on rentre dans le vif du sujet. L'histoire traine en longueur et j'aimerais que la relation entre Yona et Hak évolue plus vite. J'aimerais aussi que le sujet principal concernant son retour au trône soit remis plus en avant car là, la p'tite Yona passe son temps à aider les gens dans pleins de villages. Il faudrait un bon coup de pied au derrière à la série pour que ce soit plus captivant ...

Shirohime

De Shirohime [861 Pts], le 20 Octobre 2016 à 17h25

12/20

J'ai trouvé ce tome long. Très long. Le précédent m'avait ravi pour sa part d'action, mais celui-ci ne m'a vraiment pas emballée. L'auteur introduit les éléments du chapitre sur la tribu de l'eau et même si la situation m'intriguait à la fin du tome 13, j'ai trouvé que (spoil: cette histoire de drogue) c'était au final très cliché et pas forcément original.

Les nouveaux personnages ne m'ont également pas convaincu et autant j'avais aimé le chapitre sur Tae-Jun parce qu'il permettait de mettre en avant tous les changements qui s'étaient opérés en Yona, autant ici j'ai l'impression qu'on va avoir simplement de la redite avec simplement un autre personnage issu d'un milieu aisé qui va pouvoir constater à quel point Yona est forte, courageuse, etc,... La relation Hak/Yona n'évolue pour sa part toujours pas et je commence à trouver que sur ce point-là, l'histoire traîne fort en longueur.

Enfin, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans le récit et le dernier gros événement de la fin de tome relevait aussi d'un raccourci trop facile  (spoil: le vendeur de nadai qui passe justement par la station termale où Yona et ses amies se prélassent, c'est plutôt convénient).

En soi, même si j'ai émis pas mal de critiques, ce tome n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est loin d'être le meilleur opus de la série.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation