Lire du Shintaro Kago est toujours pour moi une source de plaisir vivifiant inégalé. Villes et infrastructures est un recueil d'histoires très courtes (36) à l'inventivité folle bien que l'ensemble soi assez inégale. Kago explore comme rarement les possibilités offertes par la BD tout en gardant son ton absurde et déjanté mais qui propose un miroir intriguant sur notre monde. Comme toujours chez lui la lecture propose de réfléchir sur notre monde même si l'on reste sur une oeuvre essentiellement récréative et humoristique L'ensemble est assez softs par rapport à l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur (cela reste pour lecteur averti bien évidement) J'ai vraiment adoré Villes et infrastructures même si on est pas au niveau du sommet de "Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ?" qui forme une trilogie avec une troisième oeuvre encore inédite chez nous (plus pour longtemps) Bref lisez du Kago si vous avez le cœur bien accroché et que vous appréciez son style et son humour c'est toujours aussi génial!
De nolhane [7025 Pts], le 27 Avril 2024 à 01h21
Lire du Shintaro Kago est toujours pour moi une source de plaisir vivifiant inégalé. Villes et infrastructures est un recueil d'histoires très courtes (36) à l'inventivité folle bien que l'ensemble soi assez inégale.
Kago explore comme rarement les possibilités offertes par la BD tout en gardant son ton absurde et déjanté mais qui propose un miroir intriguant sur notre monde. Comme toujours chez lui la lecture propose de réfléchir sur notre monde même si l'on reste sur une oeuvre essentiellement récréative et humoristique
L'ensemble est assez softs par rapport à l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur (cela reste pour lecteur averti bien évidement)
J'ai vraiment adoré Villes et infrastructures même si on est pas au niveau du sommet de "Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ?" qui forme une trilogie avec une troisième oeuvre encore inédite chez nous (plus pour longtemps)
Bref lisez du Kago si vous avez le cœur bien accroché et que vous appréciez son style et son humour c'est toujours aussi génial!