Vagabond Vol.26 - Actualité manga
Vagabond Vol.26 - Manga

Avis sur Vagabond Vol.26

Vagabond

kiba82

De kiba82 [1244 Pts], le 12 Février 2016 à 16h26

19/20

Comme annoncé dans le volume précédent, Myamoto va affrontrer 70 hommes et pas des moindre puisquil s'agit des bretteurs du clan Yoshioka qui veulent se venger de la mort de leurs deux leaders.

 

Un tome quasiment tourné vers l'action mais Musashi continue de s'interroger durant le combat. Tout ce qu'il a appris ressort dans ce grand combat pour sa survie.

 

Le dessin et la mise en scène sont excellents. On arrive facilement à comprendre les différents mouvements des combatants et le rythme est bien retranscrit.

 

Même si la lecture se fait d'une traite, j'étais content de voir que le combat ne se cloture pas dans ce tome.

 

Vivement le suivant !

Nicolas77

De Nicolas77 [120 Pts], le 16 Juillet 2013 à 14h22

20/20

c'est trop bien j'ai hate de lire la suites !!

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557 Pts], le 18 Mars 2009 à 18h02

19/20

après un 25 eme tome au dela du mythique, Inoue parvient une nouvelle fois à recréer un tome absolument hallucinant ! ! ! ! Jamais Vagabond n'aura ete si bon,  un tome sauvage, magnifique, cruel, mythique, les qualificatifs manquent à l'appel, que dire d'autre à part que la suite ne peut qu'etre plus belle ! ! ! !

The_Puck

De The_Puck, le 16 Décembre 2008 à 13h39

20/20

Sans aucun doute le tome le plus exceptionnel de la part de Takehiko Inoué.
Une baffe d'une violence inouie, on ressort de la lecture de ce tome complètement chamboulé, et terriblement secoué.
Du très grand Takehiko.

Le Traquemort

De Le Traquemort, le 04 Avril 2008 à 23h41

il es t l'auteur dsl

Le Traquemort

De Le Traquemort, le 04 Avril 2008 à 23h41

15/20

l'ensemble de la série est bien mais en ayant lu les romans dont est tiré le manga je suis un peu déçu de plus il suis trop le livre et ne laisse pas assez de ^place a son interprétation

Lucas pierre

De Lucas pierre, le 02 Mars 2008 à 10h40

19/20

WHOUAHAHAHAHAHA! Magnifique! Ce 26e tome de vagabond change brutalement par rapport aux précédents! Que de l'action, que du combat! Musashi dans toute sa splendeur!
La façon dont l'affrontement est décrit est totalement différent de celui du livre de Yoshikawa et des différentes adaptations cinématographiques. C'est ce que j'adore avec cette histoire! chacun peut y retranscrire sa vision du personnage de Musashi.
Inoue a choisi une vision qui collait parfaitement à celle que je me faisait de ce personnage, à savoir une sorte de bête sauvage capable d'une grande humanité. Lorsqu'il sort le sabre, ce dernier ne fait qu'un avec son propriétaire.
La façon dont ce duel à Ichijoji est présenté permet même d'en déduire que Musashi a découvert quelque chose qui le place au dessus de ses adversaires (Même Yoichibe affirme qu'il est "proprement intouchable") ce qui explique le fait qu'il ne se bat pas avec ses armes mais celles de ses ennemis. En effet, si l'on analyse bien, l'école Yoshioka se détruit d'elle même à cause de son entêtement. L'âme de l'école s'est perverti (ex: tentative de remplacement de Denchishiro par Kojiro) et il est logique que cette âme se retourne contre eux. Le katana est l'âme du samourai. C'est pourquoi, en se battant avec les sabres de ses adversaires (ramassés au fur et à mesure) Musashi fait bien comprendre que ses adversaires n'ont aucune chance.
Pour ceux qui trouvent ce tome exagéré, il n'est pas choquant que Musashi battent 70 adversaires (Honda Tadakatsu en a abattu presque 100 à lui tout seul à sékigahara) puisque sa technique est supérieure et la plupart son des disciples de basse classe (certains n'ont jamais vu Den ou Seijuro). Puis il y va avec sérénité, sans craindre la mort, mais sans être sûr de gagner. Surtout, il ne s'attache pas aux "formes". En effet, si l'on regarde bien, avant le dernier chapitre, tous ses adversaires attaquent 1 par 1, usent de postures classiques (tenir le sabre à 2 mains, pied droit devant, gauche derrière...)... Cela est mis en avant par le passage où Takuan lit un passage du sutra du diamant et cite "un tel esprit ne demeurera pas attaché aux formes, ni aux sons, aux odeurs, aux saveurs, ni aux sensations, ni aux idées". Inoue dans son génie narratif place ce passage pour nous expliquer la raison de la victoire de Musashi.
Vivement le tome 27!

jo

De jo, le 04 Janvier 2008 à 19h13

19/20

tres bon tome malgres que ce soit tres exagerer (mushashi va battre 70 membres des yoshioka...)

Litteul Moshi Moshi

De Litteul Moshi Moshi, le 31 Décembre 2007 à 19h00

18/20

Aaahhhhhh.... j'attendais ce passage de l'histoire de Musahsi avec tant d'impatience.... et je n'ai même pas été déçu.
Je voudrais encore une fois rendre hommage au talent d'Inoue. Ce tome a été certes très rapidement terminé, mais quel pied ce fut. Beaucoup d'action et une très bonne lisibilité, c'est pas tous les jours qu'on y a le droit. Contrairement à pas mal d'autres mangakas, Inoue réussi parfaitement à créer un ryhtme intense sans sacrifier la compréhension de l'action.

Vivement le 27 !!!

tcho

De tcho, le 17 Décembre 2007 à 17h34

C'est son évolution mental, sa maturité dans l'approche de l'art du sabre et de tuer qui entament une nouvelle phase dans ce tome.

Seedle-san

De Seedle-san, le 26 Novembre 2007 à 21h23

Ce tome riche en action très vif est hélas très vite parcouru. Le géne de Musashi au combat se ressent dans ce tome très sanglant ! :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation