Tokyo ghoul Vol.14 - Actualité manga
Tokyo ghoul Vol.14 - Manga

Avis sur Tokyo ghoul Vol.14

Tokyô ghoul

bbre1110701

De bbre1110701 [1771 Pts], le 03 Juin 2020 à 10h25

14/20

J'ai apprécié ma lecture mais je trouve que il y avait encore une fois un peu trop de combats. La fin est triste mais un peu floue. 

Renoma

De Renoma, le 20 Avril 2020 à 15h29

17/20

Notre Ken versus l'élite du CCG , le génie qui a auparavant terrassé la Chouette quel sera l'issue du combat ?

Une fin assez sombre dans l'univers de Sui Ishida

Whiten

De Whiten [477 Pts], le 11 Janvier 2019 à 14h35

20/20

Sublime.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 11 Août 2016 à 17h34

17/20

Pour ma part je n'ai pas étais déçu de la fin, je sais pas si c'est le faite de savoir qu'il y à déjà une saison 2 et que j'ai les 4 premier tomes mais j'ai beaucoup aimer cette fin. Une bonne série se termine pour cette saison

DarraLok

De DarraLok [145 Pts], le 02 Mars 2016 à 18h49

Je plore... L'auteur s'est amusé(e? Sui, c'est féminin ou masculin?) à tuer TOUS les personnages que j'aimais...

Alors, bon, par contre ceux que je pouvais pas blairer, ils sont toujours vivants hein, évidement. Mais... Comment dire? J'ai pas compris cette fin. Et puis en fait faut lire Tokyo Ghoul:Re pour connaître la suite? Na mais ho! Je me suis engagée sur 14 tomes, pas 134! Enfin, toute façon ça sert à rien puisque Amon, Seido (le mec sympa là jsuis plus sûre de son nom... Mais si, celui qui pleure en faisant son testament là, et puis il mange souvent avec Amon, et puis il était dans la même classe que Akira... Bref), Hide (alors là c'est en lisant les coms que j'ai compris, je croyais qu'il sétait juste fait bouffer le bras avant de partir), et Shinohara (enfin il est dans le coma c'est presque pareil) SONT MOOOORTS (osb de Ken, il craignait un peu à la fin quand même). Mais évidemment, cet enfoiré d'inspecteur surdoué il est toujours vivant! Idem pour Juzo (insupportable ce gars)! Et Shu! Et Akira (qui peut l'aimer sérieux?)!

Brefu, c'est chaud! Enfin, c'était plutôt sympa cette série... J'ai eu du mal à capter tous les dessins de bataille (Wait... C'est un coup de jambe ou de bras? Eh, c'est qui ça? <-- moi pendant chaque combat) mais c'est pas grave, parce que à la fin on comprend toujours qui a gagné ou perdu (jsuis désespérante)... Même qi on avait pas capté qu'il avait perdu une jambe... Et puis j'ai retenu aucun nom c'est affreux, à chaque fois je me demande de qui ça parle dans les dialogue, l'enfer! RE BREFU! C'est cool comme truc, faut bien se plonger dedans et s'accrocher, mais c'est bien.

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 09 Février 2016 à 16h09

J'ai fini Tokyo Ghoul mais sans vraiment le finir quoi...
Je pensais qu'il y aurait une fin et que Tokyo Ghoul RE pouvait être facultative mais en fait, non. XD  C'est à se demander pourquoi ils ont séparé la série en deux, autant continuer avec un TG 15 plutôt que de recommencer au 1, j'ai jamais aimé ce systèmes d'arc séparés. >_<
 
Bha du coup, oui, je suis frustrée !
Surtout que
GROS SPOILER DE LA MORT QUI TUE !!!Ken est mort quoi ! :OMG:  Ou alors il a été ramené à la vie en tant qu'inspecteur ?  Je trouve que le nouveau subordonné d'Akira Mado lui ressemble.  Folie, clairvoyance ou désespoir de ma part ? XD  Pourquoi on m'a pris mon Ken quoi !!! :(  Il a mangé son ami d'enfance en plus, j'étais dégoutée !  Hide le retrouvait enfin pour l'aider et lui avouer qu'il était au courant de sa nouvelle nature et voilà comment ça se termine ?  J'étais dégoutée !!!! >_<
En plus, Toka n'est pas revenue sous les feux des projecteurs... je crois qu'en 3 tomes, on peut compter ses interventions sur les doigts d'une main !
Et puis, c'est qui ce clown ???  Purée !!! J'ai loupé quelque chose ou quoi ? :nani?:  Et le créateur de masques ainsi que la fille du café sont... des traitres ?  Ou bien, je n'ai pas compris...
 
 
 
Par contre, ce que j'ai bien aimé
c'est d'apprendre l'identité de la fille du patron de l'Antique !  je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit l'auteur dont on parle depuis le premier tome ! 
 
Sinon à part cette réponse, la majorité des autres questions que je me posais n'ont toujours pas de réponses... ça me prend la tête !  Va falloir que je lise la suite du coup...
Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 10 Janvier 2016 à 11h38

16/20

J'avais un certain appriori sur ce tome avant de le commencer, j'avais lu beaucoup de critique de personnes disant qu'elles allaient revendre leur série ou, que cette fin était trop horrible. 

Franchement, j'étais vraiment curieuse, est-ce que cette fin était-elle si mauvaise que ça ? 

 

Personnellement, ma réponse est non. Difficile de parler de ce tome sans spoiler, mais en tout cas, j'ai apprécié ce tome. Après, il est clair qu'il ne répond pas à toutes les questions, c'est pourquoi j'ai vraiment hâte de posséder sa suite, Tokyo Ghoul : Re, qui devrait répondre à nos intérrogations. 

Certes, je comprends pourquoi cette fin divise, mais franchement je trouve que l'auteur a bien fait, quelque part. Le comportement parfois très curieux de Ken trouve également un début de réponse, et chaque personnage est mit en lumière d'une manière ou d'une autre durant leur combat. 

Pour ce qui est des scènes d'actions, personnellement j'aime bien ce style brouillon, j'aime bien le fait que tout ne soit pas concentré sur un seul et même combat, cet effet brouillon me rappelle les vraies batailles, où la guerre est sale, chaotique, brouillonne et confuse. Je trouve que Sui Ishida a, de ce côté là, fait un très bon choix de narration. Après cela ne reste que mon avis. 

Si j'avais une chose à reprocher à ce tome, cela serait peut être le comportement de Ken à certains moments. Bien que j'apprécie la tragédie, utilisée à outrance elle devient quelque peu agaçante. 

 

Bref j'ai hâte de poursuivre avec la suite. Les derniers chapitres relancent l'intrigue pour la suite (j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur Uta et Sasaki) et j'espère qu'elle se montrera à la hauteur, bien que là encore, j'ai lu des avis divergeant. 

 

 

MajoZepar

De MajoZepar [804 Pts], le 10 Décembre 2015 à 02h58

Rolala... *Je l'ai trouvé, *mon état boulversé (c'est déjà plus français), *dévorer, *Méchants, Neutres, *me semblent neutres, *relirai

Je m'excuse pour les fautes, ainsi que le dernier spoiler qui n'en est pas un (c'est une fausse manip' de ma part), il est 3h du matin et je suis un peu retournée par ce tome. xD

MajoZepar

De MajoZepar [804 Pts], le 10 Décembre 2015 à 02h51

18/20

Ok alors premièrement: J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant ce dernier volume (mais bon je suis trés sensible de base) pour pleins de raisons différentes.
Je les trouvais vraiment prenant, et contrairement à certains, j'ai bien aimé les phases d'actions et je n'ai pas eu de mal à les comprendre.

Sinon,  Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. (Mais c'est peut être dû à mon état en larme que j'ai ce sentiment! xD)
Bon déjà pour moi ça ne fait aucun doute, Hide s'est laissé dévoré par Ken. Par contre, Ken... Il est mort? Ou pas? Non parce que Sasaki, l'inspecteur qu'on voit à la toute fin du tome, c'est lui non? Ou alors il lui ressemble beaucoup!
Ensuite, La gérante du bar et Uta... Ils ont des masques de clowns?! Du coup ils sont....? Méchant? Neutre? Parce qu'ils sont pas avec Aogiri non? Les Pierrots me semble neutre, ils observent de loin. Mais je me trompe peut être.


Breeeeeef! Je relierai ce tome, mais pas dans l'immédiat. (J'ai assez pleuré pour le moment c'est bon! D:)
Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierai beaucoup! :)

WTFchumi

De WTFchumi [166 Pts], le 29 Novembre 2015 à 12h10

18/20

j ai adoré ce dernier tome même si la fin est super triste, j espère que dans la saison 2 les personnages restant ainsi que les nouveaux n auront pas une fin aussi tragique et brutal que certain des personnages du 14ème tome :'(

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 29 Novembre 2015 à 10h05

16/20

Dernier volet des goules de Tokyo.

Les combats y sont saleset certains ilisibles, pour le point négatif.

Pour le reste c'est une grande bataille, pleins de bouleversement.

Énormément de mystère perdure de Aogiri en passent par l'arrivéed'un ou des Pierrot.

Pour une fin en apothéose et les mots de Toka : '' J'ai confiance en lui. Il finira bien par revenir auprès de nous, à l'Antique''.

Le CCG et les goules n'en ont pas fini ... pour un nouveau RE tour.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 28 Novembre 2015 à 08h46

Je suis tout a fait daccord avec la critique de Hurleguerre ! Ce dernier tome peut laisser un gout amer mais ne pas continuer la série serais vraiment dommage... J'ai lu les 12 premiers chapitres de : Re et c'est sure que au début tu te dis ''ok en fait on recommence tout super...'' et c'est en continuat et en faisant attention a quelques petits détails que tu te dis finalement que Sui Ishida est un génie qui semble avoir tout calculer depuis bien longtemps !!

Suis notre conseil et continue la série tu ne le regrettera pas !!

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 27 Novembre 2015 à 21h37

Le dernier tome de Tokyo Ghoul m'a laissé un goût amer dans la bouche, étant donner les questions laissées sans réponses et la mort probable de plusieurs personnages intérressants. Surtout qu'a l'époque, je l'ai découvert en lisant les scans en anglais, et je ne savais pas si une suite était prévue.

A l'époque, j'ai attendu avec impatience la sortie de :Re, et je dois dire que si j'ai été rassuré par la retour de certains personnages, le tour pris par la série me laisse septique. Je ne m'étend pas dessus ici, j'ai déjà fait un gros pavé dans les avis sur Tokyo Ghou:Re 

https://www.manga-news.com/index.php/serie/avis/Tokyo-ghoul-:-Re

 

Sinon, je ne suis pas d'accord avec la critique du chroniqueur Takato: au contraire, l'évolution de Ken est trés intéressante, avec une autocritique trés sévère de son propre altruisme, ce qu'on voit rarement dans les mangas, même dans les seinens, ou le sacrifice pour les autres est toujours porté aux nues. Quand aux tirades étranges, elles reflètent bien la folie du personnage. Cet ultime changement offrait des possibilités intéréssantes pour l'avenir, ce qui rend d'autant plus décevant :Re.

sheinenmanga

De sheinenmanga, le 26 Novembre 2015 à 22h04

19/20

alors premier ce tome termine merveilleusemcette premier saison, je ne veut pas spoiller car je pense qu'il faut le decouvrir sois meme, alors j'ai l'ai lu deux fois, une premier fois pour kiffer et j'ai kiffer!

et une seconde fois pour analisé et je trouve que la folie est toujours aussi bien menée, on retrouve kaneki ken en plein desespoir et on commence a avoir le puzzel ce reconstruire.

Le combat de ken et arima (je crois) est un peu trop parciel a mon gout mais bon il etait enorme quand meme!

 

 

et puis la derniere page nous laisse sur plein de question pour la saison 2!

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 26 Novembre 2015 à 20h07

17/20

Wow,

au final, Tokyo Ghoul ne pouvais pas vraiment se finir sur un happy end, concernant l'antique et Ken. Les ghoules sont déstiné à mourir, leur vie est comme ça. Ken avait le choix entre fuir ou partir sauver l'antique.

On verra si dans la saison deux les ghoules prendront l'avantage sur les colombes, l'arc de Ken est terminé.

pour les points négatifs, le nombre trop grand de personnages, donc forcément il y a pas trop de temps pour les exploiter, et la narration qui va un peu dans tout les sens par moment.

Après le volume 8, deux ou trois tomes on fait preuve de relachement, mais vers le tome 12 j'ai retrouvé le Tokyo Ghoul que j'aime, et au final la fin me convient, à voir pour la suite !

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 26 Novembre 2015 à 19h14

19/20

Bon du coup ma note que j'avais promis ;)

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 26 Novembre 2015 à 18h29

17/20

Que dire de ce dernier tome? 

Ken a de nouveau sombré dans la folie, sauf que là, il ne s'en est pas remis. Je ne pensais vraiment pas qu'il allait mourrir. Et ce n'est pas le seul, malheureusement.

Quel choc, je ne m'y attendait pas! Par contre, même après ce dernier tome, des questions restent en suspens, preuve que Tokyo Ghoul:Re sera bien la suite.

La dernière page ... je suis resté bloqué. Qu'est-ce que ça signifie?

Vivement janvier.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 26 Novembre 2015 à 12h58

9/20

J'ai eu un mal fou à venir à bout de ce tome, tant Sui Ishida est à mes yeux incapable d'offrir des scènes d'action valables. Et étant donné que c'est l'action qui domine dans ce volume... C'est con, normalement un auteur est censé s'améliorer au fil des tomes, mais là j'ai le sentiment inverse tant Ishida semble vouloir privilégier un certain style confus au détriment de toute lisibilité.

Je n'ai quasiment rien compris aux combats. Ishida passe sans cesse d'un personnage à l'autre sans réelle consistance, l'enchainement des coups est bordélique, mais, pire encore, j'ai trouvé le développement des personnages bâclé alors que de nombreuses pistes sont intéressantes, par exemple autour de Hide, d'Amon, du duo Juzo/Shinohara...), et je n'avais rien capté de certains événements (qui est mort, qui est blessé...) avant le récap' de l'avant-dernier chapitre. C'est assez dramatique un tel niveau de confusion.

Et l'écriture pompeuse et pseudo-dépressive m'a bien gavé, à l'image du pourquoi faut-il que toutes les choses sublimes rappellent la mort plutôt que la vie ? que sort Ken à un moment...

 

Il n'y a que les deux derniers chapitres qui m'ont réveillé en lançant des choses très intrigantes pour la saison 2, d'autant que forcément Ishida se fait un plaisir de nous laisser simplement sur des hypothèses. Mais dans l'immédiat je n'ai aucune envie de lire la saison 2 : les personnages peinent à m'intéresser vraiment tant leur développement est superficiel, j'ai peur de me retrouver à nouveau avec des combats illisibles, et les premiers échos que j'ai eus sur TG :re sont loin d'être positifs. Je vais m'arrêter là pour l'instant, en attendant des avis sur la longueur sur la saison 2...

Au final, j'ia quand meêm un sentiment très mitigé sur la série sur ses derniers volumes, en ayant l'impresison qu'Ishida n'a jamais réussi à exploiter réellement les possibles richesses de son unviers. Le tir sera peut-être rectifié avec la saison 2 et les nouveaux rapports de force qu'elle devrait instaurer.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 24 Novembre 2015 à 21h12

Oh mon Dieu quel tome !!! \o/

Juste géniale avec des combats géniaux mais surtout un retourneent de situatin inimaginable !!

Dailleurs pour cette fin pour le moins choquante, certain peuvent ne pas du tout l'apprecier car elle est VRAIMENT choquante ^^ ayant lu les scan de TG : Re je savais déja comment ça allais se finir donc j'y etait préparé mais pour les autres... ça peut etre génant :/

Apres y'a aussi quelque questions sans réponse...

Pourquoi et comment keneki Ken, la goule, est devenu Haise Sasaki, l'inspecteur du CCG ?

et, la plus perturbante et la plus choquante:

QU'EST DEVENU HIDE ?!?! Perso je pense qu'il s'est laissé devoré par Ken :( y'a 3 indices qui le ''prouve'' et ça me semble assez plausible...


Enfin bon je mettrai ma note demain et j'ai trop hate de continuer (vu que j'ai lu les scan) TG : Re parce que ça s'annonce très riche en rebondissement et en confidence :3

 

Ah oui aussi : Uta est un des Pierrot ?!?!?! Donc c'est un ... méchant ? trop perturbant >_<

CRICRI76

De CRICRI76 [1286 Pts], le 24 Novembre 2015 à 10h48

c quoi cette fin horrible? n'importe quoi

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 14 Novembre 2015 à 18h27

Espérons qu'il ne soit pas de nouveau repoussé.

Pauline Futaba et Kô

De Pauline Futaba et Kô, le 13 Novembre 2015 à 17h21

Sérieusement ils vont reculer combien de fois la date de sortie du dernier tome. A la base le tome sortait le 4 novembre puis le 18 novembre et maintenant on passe au 25 O.O

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 30 Septembre 2015 à 17h55

J'ai lu quelque part que ce tome serais le dernier de la ''saison''et que la suite serais Tokyo Ghoul:re (scan disponible en fv sur internet) :o

Je sais pas trop si je suis contente de ça ou pas mais je pense que ca pourrais devenir ineressant ^^

en tout cas tant que ca s'arrete pas definitivemen ici moi ça me va !! ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation