Tokyo ghoul Vol.11 - Actualité manga
Tokyo ghoul Vol.11 - Manga

Avis sur Tokyo ghoul Vol.11

Tokyô ghoul

Renoma

De Renoma, le 20 Avril 2020 à 15h26

18/20

Ken versus l'inspecteur spécial du CCG , Shinohara , le mentor de Juzo .

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 11 Août 2016 à 09h02

17/20

un tome plutot bon bien que je préférais les premier tome, la couvertue est jolie, et l'histoire prend une bonne tournure

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 26 Novembre 2015 à 19h14

15/20

Onzième volume de ''Tokyo Ghoul'', qui marque une ascension démesuré pour un désir de protéger.

Dans la ligné de son devancier avec de sanglante retrouvaille.

Suivi par un sentiment de culpabilité qui est trops présent à mon goût.

Mais la fin gagne en intérêt, mais bien sur il faut déja patienter au prochain tome.

 

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 11 Juin 2015 à 21h19

20/20

Déja : J'ADORE la couverture !! Le visage de Kaneki, les lettres tordus... tous nous fait compredre que notre protagoniste préféré est en train de plonger dans la folie... et on aime ça ! Que dis-je ?! On adore !!!!

Ensuite : l'histoire est toujours aussi poignante et la suite promet tout pleins de révélations qu'on attend depuis des lustres !! J'ai hâte !!

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 08 Juin 2015 à 22h57

17/20

Vraiment super, je me demande comment l'auteur va conclure tout ça

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 24 Mai 2015 à 12h55

15/20

Une fin de combat dans le labo du Dr Kano toujours un peu confuse dans l'action-même, mais réellement intense avec la folie qui s'est emparée de Ken, ses retrouvailles avec Amon et la mise en avant de certains personnages au fil de l'action, notamment Shinohara, Jûzo, Kuro et Shiro.

C'est avec un fort sentiment de culpabilité de Ken que les choses redeviennent ensuite plus calmes, mais notre héros a vu ce qu'il pensait acquis s'effondrer suite à la révélation sur le lien entre Yoshimura et Aogiri. Il semble enfin prêt à recueillir diverses informations sur Yoshimura, Yomo et les autres membres de l'Antique, ce qui devrait visiblement occuper l'essentiel du prochain volume. Mais avant ça, un petit passage tranche de vie entre Ken et Hinami égaie un tout petit peu les choses mais ne s'arrête pas à ça, ca rnul doute que l'écrivain Sen Takatsuki aura un rôle important plus tard...

A côté, Sui Ishida continue également de s'intéresser aux autres personnages. Le petit moment en tête à tête d'AMon et d'Akira en fin de tome permet à nouveau de revenir sur le sentiment de culpabilité d'Amon suite à la mort de Mado, sur son intérêt pour Ken et sur la facette cachée d'une Akira beaucoup plus faible et touchante qu'on pourrait le croire.

 

Après 11 tomes, Tokyo Ghoul reste vraiment une très bonne lecture. Le côté instable du héros est plutôt original, les deux camps opposés que sont les goules et le CCG sont tous deux bien nuancés (aucun des deux camps n'apparaît totalement gentil ou totalement méchant, chacun des deux comporte des membres fiables, peu dignes de confiance ou inquiétants), le récit se poursuit en sachant entretenir le mystère et en apportant à nouveau de nouvelles donnes (Sen Takatsuki notamment), et Sui Ishida semble savoir où il va.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 10 Mai 2015 à 11h14

Tome de transition, mais trés bon, avec la fin spectaculaire d'un arc (le combat dans le laboratoire), le début plus calme d'un nouveau (Ken qui va chercher des explications auprés de Yomo), et entre les deux, quelques scènes de tranche de vie chez les goules et les inspecteurs, qui permettent de creuser un peu plus le personnage de Mado. 

La fin nous laisse à penser que le volume douze sera principalement consacré à un flashback sur le passé de plusieurs membres de l'antique, des révélations attendues par les fans depuis longtemps.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation