This is not love thank you Vol.1 - Actualité manga
This is not love thank you Vol.1 - Manga

Avis sur This is not love thank you Vol.1

Kore wa ai janai node yoroshiku

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 24 Juillet 2021 à 13h30

C'était sympa, clairement pas le meilleur manga que j'ai lu, mais il m'a bien divertit, et j'ai globalement apprecié.

 

Pas mal de choses à dire, je ne sais pas trop par où commencer.

* Déjà de base, j'ai bien aimé le décallage avec les envies de l'heroine niveau amour et la réalité (enfin réalité réalité? plutot la réalité pourrie des gens qui foncent sur le/la 1er personne venue et qui forcément se retrouve dans des situations de couple bof ou pas terrible. Ou qui ont des raisons glauques de base car pas interessé par le coeur de la personne mais que son apparence, son age, son argent, son pouvoir...). C'est plus 'réaliste' car forcément chaque personne a sa propre vision des choses, priorités et critères.

 

* Gros point négatif: elle tombe dans le panneau bien trop rapidement, et pour se retrouver prise au piège fallait quand meme que ça vienne de ses sentiments à la base, donc un peu trop vite tombée sous le charme du mec qui vient à peine de se séparer de sa copine devant elle.

 

* Et son 'je t'obligerai à m'avouer que tu m'aimes!' était un peu ridicule de sa part. Encore, ça aurai pu passer s'il s'était agit d'une fille super confiante, assurée, et hyper trop fière qui aurai mal pris la moquerie, mais là j'ai du mal à adhérer à ce 'plan' venant de cette héroine. Surtout que, pourquoi en faire autant pour quelqu'un qui s'est foutue de toi, à moins d'être hyper fier ou avoir subit une trahison car étant hyper proche de la personne, ce qui n'est absoluement pas le cas ici.

 

* Par contre gros point positif, j'ai trouvé qu'il se passait beaucoup de choses dans seulement le premier tome. Ca arrive que dans certains manga un mini truc est étiré sur tout le tome voir plus! La il y a eu plusieurs scènes, occasions, info, évolutions.

 

* Morte de rire quand j'ai vu que son chagrin d'amour passé, était notre héroine, qui l'a complétement zappé XD Le 'petite merde' / 'euh c'est un titre ça?' m'a fait éclaté de rire! Et la bague... le pauvre, elle l'a vraiment traumatisé! Surtout à la fin du tome où elle se souvient à peine et en rajoute une couche sans savoir qu'il s'agit de lui.

 

J'espère pour la suite, vu la fin du tome qu'elle ne tombera pas dans le panneau hyper rapidement comme dans ce tome.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation