Souvenirs de la mer assoupie - Actualité manga

Souvenirs de la mer assoupie


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

Souvenirs de la mer assoupie est une vrai perle rare.

L'éditeur Imho a un rythme d'édition très lent mais chacune de ses sorties est soignée, originale et marquante. On connaissais déjà l'auteur, Shin'ya Komatsu pour Tohu Bohu, son premier recueil (édité en france chez Imho).

 

L'histoire de Souvenirs de la mer assoupie se déroule au cap vendredi, une paisible petite ville côtière ensoleillée. Nous suivons les pérégrinations d'une petite fille curieuse et enjoué, violoniste à ses heures perdues.

Entre la découverte d'une ville remplie de mirages, d'un voyageur original où d'une balade à bord d'un phare marcheur nous découvrons un univers riche, poétique et très beau.

L'imagination de Komatsu semble sans limite. Grâce à un dessin ronds, précis, dense et constamment imaginatif le lecteur est immergé dans une ambiance délicieuse. Le dessin de l'auteur a encore progressé depuis Tohu Bohu. De plus cette oeuvre est entièrement colorisée par ses soins. La couleur apporte une poésie et une belle profondeur à l'univers du titre.

 

L'ouvrage est également composé d'une suite de courte histoire d'une page chacune. Cette partie intitulé Chroniques de la colline aux étourdis se déroule dans un tout autre contexte. On retrouve l'imagination sans borne de l'auteur ainsi que son goût déjà présent dans Tohu Bohu pour les histoires courtes mélangeant humour et douce poésie. Un moment de lecture très agréable, doux et revigorant. (également magnifiquement colorisé).

 

Véritable moment de rêverie rare permettant de s'évader avec le sourire et les yeux remplies d'une imagerie de toute beauté. Souvenirs de la mer assoupie propose un moment de lecture poétique a savourer lentement et précieusement. .

Une oeuvre d'une grande beauté d'un auteur qui je l'espère sera très vite de nouveau édité en France.

 

nolhane

De nolhane [3606], le 04 January 2019 à 01h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin disponible, on l'aura attendu, mais il est enfin là !

Nintenn

De Nintenn [1139], le 22 November 2018 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon il est sorti ou pas ce livre ? Non parce-que sur la Fnac t'as un génie qui le revend à 79 euros tandis que sur Amazon il est prévu pour le 31 décembre 2099. Imho n'est vraiment pas un éditeur fiable. J'espère que ce manga est trouvable en anglais. 

Eclectique

De Eclectique [986], le 29 June 2018 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sortie le 19 avril! enfin une date qui semble définitive! j'ai hate!! 

nolhane

De nolhane [3606], le 30 January 2018 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News