Soul Eater - Edition reliée Vol.1 - Actualité manga
Soul Eater - Edition reliée Vol.1 - Manga

Avis sur Soul Eater - Edition reliée Vol.1

Soul eater

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 24 Mai 2017 à 22h26

16/20

Ca faisait un petit moment que je voulais commencer cette série, alors quand Kurokawaa sorti l'édition reliée j'ai sauté sur l'occasion. Trois tomes en un pour ce prix ca ne se refuse pas, en plus avec la belle petite frise sur la tranche.

 

Alors que dire sur ces trois premiers tomes? Bah c'est franchement cool. L'univers et les persos sont bien pensés, loin du nian nian de certaines séries.

 

Le premier tome sert d'introduction aux personnages et à l'univers, au travers de trois chapitres un peu en dehors de la série. C'est simple et efficace.

 

Les deux tomes suivant nous lancent directement dans l'histoire. Et c'est de suite prenant. L'auteur ne passe pas par quatre chemins, le décor est planté et dès le départ on voit que l'histoire ne va pas être toute blanche. Même si des passages de fan service viennent relever le tout avec humour, surtout avec Blair. L'ennemi est de suite présenté, avec déjà un jeu de dualité sur un perso. La fin du troisième tome nous laisse avec un nouveau méchant. En bref que du bon pour l'instant.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 15 Mai 2017 à 14h53

14/20

Soul Eater, manga à succès des années 2000, qui revient ici avec une nouvelle édition. Ce manga me faisait envie depuis un moment (sans être ma priorité), du coup j'ai sauté sur l'occasion. Et heureusement qu'il y avait 3 tomes, car ça permet une analyse plus complète que je n'aurai pas pu faire avec le premier volume seul ...

 

Je vais être cash dès le début: les 3 premiers chapitres auraient pu être sautés. Non pas qu'ils soient inutiles (ils présentent les personnages principaux du manga et posent le décor de la série) mais on en avait pas besoin. On aurait pu découvrir les personnages au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, cela n'aurait posé aucun problème. Surtout que ces 3 chapitres sont plutôt moyens qualitativement et qu'ils ne sont même pas numérotés, le chapitre 1 vient ensuite: preuve que ces chapitres auraient pu être sautés.

 

Mais à peine l'histoire débute que mon intérêt remonte, car il faut pas se mentir, mais c'est du très bon. Si je ne retiens pas un personnage en particulier ces 3 tomes, aucun ne m'ayant vraiment marqué je retiens surtout l'originalité des armes, qui sont en fait des êtres humains, il fallait le faire quand même!!

 

Au niveau des thèmes abordés Soul Eater me fait un peu penser à Bleach. Non il n'y a pas de sorcières dans Bleach, mais il est question d'âme dans les 2 mangas. Si Bleach s'est fourvoyé au fur et à mesure (au bout d'un moment ça ne parle plus d'âme), l'âme semble avoir un rôle beaucoup plus important ici. Les pouvoirs des personnages viennent de leurs âmes. Et c'est certainement pour ça que le but des meisters est de faire manger 99 âmes humaines et une âme de sorcière à leur arme, pour les rendre plus forts (c'est clairement dit même).

 

Cependant le manga fait un peu enfanin, entre les dessins, ou encore le caractère de certains personnages ... Si en plus on ajoute à ça le fanservice (certains presonnages ne servent même qu'à ça jusqu'à maintenant) ...

 

Donc oui dans l'ensemble c'est un bon début pour Soul Eater. Et ça risque même de devenir de plus en plus intéressant, notamment avec le début de développement entamé vers la fin de ce volume triple. 11 pour le tome 1, 15 pour le tome 2 et 16 pour le tome 3, dans l'ensemble cela fait un 14 bien mérité.

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 06 Avril 2017 à 20h12

Mais... Mais... Mais... Bon sang de bois, qu'est-ce que c'est que ça ?

Édition reliée... ? Kurokawa, MAIS QU'EST-CE QUE TU NOUS PRÉPARES ?!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation